Votre avis ?
- mamounette31Plume de cashmere
Toulouse (France)
CHAMBRE 307 - TOULOUSE SOUS LES LARMES ET LE SANG de Philippe Milhau
Mer 23 Mar 2011 - 13:44
Résumé
"Toulouse, la ville rose sous les eaux des intempéries et des cadavres affreusement mutilés en guise de première affaire pour le Lieutenant Antoine Mazin. Les réjouissances du jeune policier se dissiperont vite pour laisser place à l'angoisse.
Quel est le lien entre les victimes ? Comment expliquer la posture des corps, les similitudes avec cette ethnie africaine ? De quoi voulait-on les punir ? Bienvenue en enfer. Antoine trouvera-t-il derrière la porte de la chambre 307 les réponses aux questions qui l'obsèdent ? Qui est ce tueur ? Pourquoi tant d'acharnement sur ses victimes ? Le passé engourdi d'une vallée des Pyrénées peut-il resurgir pour l'éclairer ? Et Dieu dans tout ça. Parviendra-t-il à donner un sens à sa vie et sortira-t-il tranquillisé de cette éprouvante expérience ?"
- mamounette31Plume de cashmere
Toulouse (France)
Re: CHAMBRE 307 - TOULOUSE SOUS LES LARMES ET LE SANG de Philippe Milhau
Ven 25 Mar 2011 - 11:30
Avec ce polar, on entre directement dans le vif du sujet : Découvertes macabres, ambiances d'apocalypse et installation des personnages.
Des meurtres effectués selon le même rituel mais impossible d'établir un lien entre les victimes... Mais c'est sans compté sur ce jeune inspecteur pour qui cette enquête devient une obsession.
Une enquête menée tambour battant avec des rebondissements qui vous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page...
En résumé un très bon polar français...
Des meurtres effectués selon le même rituel mais impossible d'établir un lien entre les victimes... Mais c'est sans compté sur ce jeune inspecteur pour qui cette enquête devient une obsession.
Une enquête menée tambour battant avec des rebondissements qui vous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page...
En résumé un très bon polar français...
Ven 25 Mar 2011 - 11:41
Ca ne m'a pas l'air mal. Si je le trouve, à l'occasion, je le tenterai
- InvitéInvité
Ven 25 Mar 2011 - 13:35
Il m'a l'air d'être très bien, je note
Aurora :livre1:
Aurora :livre1:
- DES LARMES DE SANG (Tome 1) LARMES NOIRES de Stacy Bailly
- DE LARMES ET DE SANG (Tome 01) SANG D'OMBRE de Nathy
- COMME DES LARMES SOUS LA PLUIE de Véronique Biefnot
- DU SANG ET DES LARMES
- RECUEIL NOUVEAUX TALENTS HARLEQUIN : ALICE AU BOIS DORMANT - L' ESCLAVE ET L’HÉRITIÈRE - SOUS LE GUI - PASSION SOUS CONTRAT