Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas

LA FOLIE DES ANGES de Kate Griffin

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA FOLIE DES ANGES de Kate Griffin Empty LA FOLIE DES ANGES de Kate Griffin

Mer 23 Mar 2011 - 13:31
LA FOLIE DES ANGES de Kate Griffin Matthe10


Résumé

Matthew Swift est l’apprenti du puissant sorcier Robert James Bakker. Il est aussi présumé mort, tué par un mystérieux attaquant. Mais deux ans plus tard, ce jour n’est pas un jour comme les autres, c’est le jour où il revient à la vie.
Il s’éveille dans son lit, dans sa maison. Sauf que ce n’est plus son lit, ce n’est plus sa maison. Il s’éveille avec des yeux bleu électrique, et avec des pouvoirs bien supérieurs à ce qu’il maîtrisait auparavant, partageant son corps avec un ange électrique.
Mais Matthew Swift n’est pas intéressé par les raisons de son retour, mais plutôt par sa vengeance. La vengeance contre son tueur et ceux qui l’ont envoyé
.


L'auteur

Kate Griffin est le pseudonyme de l’auteur britannique Catherine Webb. elle a écrit son premier roman à l’âge de 14 ans, durant ses vacances d’été, intitulé La Guerre des rêves édité chez Gallimard Jeunesse. Elle a déjà publié huit romans jeunesse. Avec La Folie des Anges, elle signe son premier roman à destination du grand public et inaugure la série Matthew Swift qui compte à ce jour trois tomes. Elle vit à Londres et étudie au RADA (Royal Academic of Dramatic Art). Elle a été nominée deux fois au Carnegie Medal en 2004 et 2007.


550 pages
19€
ECLIPSE
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

LA FOLIE DES ANGES de Kate Griffin Empty Re: LA FOLIE DES ANGES de Kate Griffin

Mer 23 Mar 2011 - 13:33
Again !!
Un de plus a acheter.
Les éditions éclipse sont vraiment pas mal.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA FOLIE DES ANGES de Kate Griffin Empty Re: LA FOLIE DES ANGES de Kate Griffin

Mer 23 Mar 2011 - 13:34
Offert en partenariat avec :

LA FOLIE DES ANGES de Kate Griffin Eclips10
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

LA FOLIE DES ANGES de Kate Griffin Empty Re: LA FOLIE DES ANGES de Kate Griffin

Dim 24 Avr 2011 - 9:52
Voila ma critique.

Matthew Swift se réveille, 2 ans après sa mort… Mais il n’est pas seul, il partage son corps avec un ange électrique. Matthew n’a qu’une seul idée en tête : retrouver et tuer son assassin.

J’ai un avis très mitigé, d’une part je trouve le roman intéressant, l’histoire est très bien écrite et il y a pas mal de nouvelles créatures très spéciales. Le problème c’est que j’ai trouvé le début très long, on en apprend plus sur le personnage qui n’est pas vraiment très intéressant, et l’intrigue démarre qu’au bout de 50 pages…

Je vais commencer par les points positifs. Déjà, j’ai adoré l’intrigue, les créatures bizarres qui sont présents tout au long du livre. J’ai beaucoup aimé les critères que l’auteur donne aux anges, qu’ils ne sont pas si gentils et qu’ils sont partout autour de nous, qu’ils nous épient. Il y a aussi pas mal de « monstres » encore jamais vu, qui m’ont mis quelques frissons.

Maintenant les points négatifs. Le début du livre est vraiment très long. On démarre avec la résurrection de Matthew et ses impressions, après 2 ans d’absence, sur la ville de Londres. Heureusement que je connais un peu Londres (et encore) parce que je serais vite perdue avec tout les noms de rues, de monuments que donne l’auteur. Même si la suite du livre est beaucoup plus intéressante, je ne suis pas arrivé à rentrer dedans. Je trouve le personnage de Matthew un peu mou. En plus il n’y a pas vraiment d’autres personnages principaux, sauf vers la fin. Je pense que le livre est trop long, que certains passages sont un peu inutiles, j’aurais bien aimé ce livre en 2 tomes.

Pour conclure, La folie des anges est un roman un peu long, avec quelque passage inutile et un personnage un peu mou, mais l’histoire est très bien écrite et l’intrigue vraiment pas mal.

Merci aux éditions Eclipse et au forum "Club de Lecture" qui m'a permis de lire ce roman.
Contenu sponsorisé

LA FOLIE DES ANGES de Kate Griffin Empty Re: LA FOLIE DES ANGES de Kate Griffin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum