Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LES AVENTURES ABRACADA-BRANQUIGNOLESQUES DE PROVIDENCE SOMNAMBULE-MAGNÉTIQUE À LA BELLE ÉPOQUE de Yann Malaud Empty LES AVENTURES ABRACADA-BRANQUIGNOLESQUES DE PROVIDENCE SOMNAMBULE-MAGNÉTIQUE À LA BELLE ÉPOQUE de Yann Malaud

Mar 27 Juil 2021 - 23:09
LES AVENTURES ABRACADA-BRANQUIGNOLESQUES DE PROVIDENCE SOMNAMBULE-MAGNÉTIQUE À LA BELLE ÉPOQUE de Yann Malaud Couv5510

Résumé :


Y’a eu du grabuge à la Belle-Epoque, la plus grande fête foraine ambulante du début du XXe siècle. Qu’est-il arrivé aux belles moustaches de Gaston-les-biscotos ? Pourquoi tous les lapins de Gustave-le-prestidigitateur se sont-ils échappés ? Et pourquoi, depuis que Saturnin est devenu diseur de bonne aventure, la mauvaise fortune semble-t-elle s’acharner sur cette communauté de forains ? C’est ça que Providence, gentil garçon et simple d’esprit, veut te raconter. Or, il se mélange un peu les pinceaux, Providence, quand il parle ; sa langue est savoureuse mais tellement approx-imaginative qu’elle génère des quiproquos à la fois drôles et dramatiques. Heureusement, le jubilatoire y gagne ce que la syntaxe y perd ! Alors n’hésite pas et laisse-toi conter l’histoire extraordinaire de Providence ; laisse-toi entraîner dans ses péripéties abracada-branquignolesques, délecte-toi de la poésie de ses bons mots inconnus au bataillon et amuse-toi du charme de ses fameuses divinations sans queue ni tête, mais à bon entendeur salut !



166 pages.
2021.
7,99€.
AUTO ÉDITÉ.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LES AVENTURES ABRACADA-BRANQUIGNOLESQUES DE PROVIDENCE SOMNAMBULE-MAGNÉTIQUE À LA BELLE ÉPOQUE de Yann Malaud Empty Re: LES AVENTURES ABRACADA-BRANQUIGNOLESQUES DE PROVIDENCE SOMNAMBULE-MAGNÉTIQUE À LA BELLE ÉPOQUE de Yann Malaud

Mar 27 Juil 2021 - 23:11
Ma note : 7,9/10.

Mon avis :
"Mais si tu peux m'croire sur parole en l'air, j'te l'jure que tout est vrai, croix d'bois croix d'guerre, si j'mens j'pète à l'envers."

Faites comme moi, et plonge tête la première dans cette histoire abracada-branquignolesques, qui va te faire sourire et rire, car oui, Providence et Saturnin sont de sacrés luron qui vont t'emmener dans le monde des forains.

Providence est un personnage attachant qui s'emmêle les pinceaux dans ses dictons. Et oui, il en mélange plusieurs et ça fait bien rire ! Il n'est peut-être pas le plus futé, mais il nous conte drôlement bien son histoire et nous permet de nous immerger totalement avec lui.

On fait plus ample connaissance avec lui, mais aussi avec certains autres personnages qui ne sont parfois qu'un petit passage, mais qui ont finalement un impact sur l'histoire et donc sur nous.

La plume de l'auteur nous emmène dans un monde de douceur sucrée et de subterfuges endiablés ! Les personnages sont terriblement attachants, ils nous font nous tordre de rire face à leurs langages, mais aussi à leurs manigances.

Une histoire loufoque, complètement décalée, farfelue... Une histoire qui va vous redonner le sourire et vous donner envie de manger une bonne barbe à papa en déambulant dans une fête foraine.

🍭 Laissez-vous tenter par la douce sucrerie qu'est la plume de Yann Malaud. Ou peut-être, vous êtes-vous déjà laissé tenté ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum