Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

BREIZH CHÂTIMENT, LE 13 VÉNÉRABLE de Guillaume Moingeon Empty BREIZH CHÂTIMENT, LE 13 VÉNÉRABLE de Guillaume Moingeon

Ven 2 Avr 2021 - 10:15
BREIZH CHÂTIMENT, LE 13 VÉNÉRABLE de Guillaume Moingeon Breizh10

Résumé

Un peu partout en France, mais principalement en Bretagne, des francs-maçons meurent de mort violente. Le ou les tueurs s'intéressent tout particulièrement aux « vénérables maîtres » des loges locales du Grand Orient de France. Qui les exécute ? Les illuminatis, leurs ennemis jurés ? Un simple « illuminé » isolé ? Et pourquoi ? Gendarmes et policiers en charge des différentes enquêtes sur tout le territoire devront unir leurs compétences et partager leurs informations afin de percer enfin cet étrange mystère et mettre un terme à cette hécatombe.


228 pages
12 mars 2019
7.90€
FRANCE LOISIR POCHE
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

BREIZH CHÂTIMENT, LE 13 VÉNÉRABLE de Guillaume Moingeon Empty Re: BREIZH CHÂTIMENT, LE 13 VÉNÉRABLE de Guillaume Moingeon

Ven 2 Avr 2021 - 13:12
Un roman policier qui se lit très vite, autant par la fluidité de l'écriture que par le choix de l'auteur qui prend le partie d'aller droit au but, sans fioriture et détails inutiles. Les chapitres sont courts, voire très court (deux pages), ce qui donne un rythme soutenu à l'action. C'est vrai que c'est plutôt étonnant lorsqu'on est habitué au pavé de 400-500 pages dans le genre, mais ça a été pour ma part un véritable vent de fraîcheur (venant de Bretagne) puisque je voulais justement un bon livre pas prise de tête. Et Breizh Châtiment est clairement un bon livre. Certes dès le début on connait déjà la fin, qui et pourquoi - du moins le doute n'est pas réellement permis - et pourtant, on entre sans problème dans l'intrigue. On sent tout de suite que l'auteur maîtrise le sujet de la franc-maçonnerie, et étant donné que c'est un thème qui me fascine, j'ai vraiment apprécié d'être plongé au cœur de ces meurtres tournant autour de cette société secrète. D'autant que, malgré la durée courte du roman, les personnages ne sont pas laissé à l'abandon. Ils ont une vraie personnalité, psychologie, et ce même pour les victimes que l'on croise l'espace d'un chapitre. En bref, c'est un agréable petit roman policier que je recommande de lire au moins une fois.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum