Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

2 - 29%
2 - 29%
2 - 29%
1 - 13%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Dim 20 Mar 2011 - 14:21
LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Interl10


Résumé

Sookie Stackhouse, la serveuse télépathe du Merlotte et amoureuse des vampires, revient pour notre plus grand plaisir dans dix nouvelles haletantes, drôles et... sanglantes.

Parution : 6 avril 2011
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Dim 20 Mar 2011 - 15:09
C'est un livre à part de la saga ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Dim 20 Mar 2011 - 18:18
Apparemment oui, je pense que c'est un ouvrage regroupant des nouvelles en attendant la sortie du T11
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Dim 20 Mar 2011 - 19:29
Je le lirais certainement juste par curiosité Very Happy En tout cas la couverture ets très belle !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Dim 20 Mar 2011 - 19:30
C'est clair, moi aussi je vais me le procurer tres vite Smile
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Ven 8 Avr 2011 - 17:44
De même! Je viens juste de le voir mais j'en avais déjà entendu parlé et je pense rapidement me l'acheter *va essayer de résister pendant au moins 5 minutes zen *
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Sam 9 Avr 2011 - 8:02
Laughing
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Ven 15 Avr 2011 - 14:44
Fan de La Communauté du Sud, ce livre ne pouvait me laisser indifférente. Ayant eu l'occasion de me le procurer, j'ai de suite commencer ce recueil.
Il se décompose en plusieurs petites histoires, qui se lisent vraiment très vite (en 1h à peine, le livre était terminé)
On retrouve la fluidité, l'imaginaire de Charlaine Harris avec grand bonheur!
Mais ce qui m'a énormément plu, ce sont les histoires en elles-même. De courtes nouvelles, certes, mais qui s'intercalent à merveille avec les tomes de la série qui a fait le succès de l'auteur et apporte des informations.

Dans un des tomes de la CDS, on découvre que Sookie a une cousine, qui est morte et qu'elle a du tuer elle même l'assassin. Ce tome m'avait laissé un peu sur ma faim, car on apprenait ça au début du tome, rapidement, sans détail. Et dans ce livre, on apprend enfin exactement ce qu'il s'est passé, comment Sookie a rencontrée Maitre Cataliades et la Reine, et comment elle en est venue à tuer Waldo, l'assassin de sa cousine.

Chaque histoire apporte un éclairage sur divers personnages de la série.

Bref, un vrai petit bonheur à lire, puisqu'il permet de mieux appréhender Sookie, ses proches mais également la sage dans son ensemble
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Ven 15 Avr 2011 - 14:52
adorer j'attendais un 1er avis avec impatience (et stress aussi Very Happy) tu m'as convaincue vany cool

petite question : est ce qu'il y a éric dans une des histoires ? ou Lèn ou Quinn ?
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Ven 15 Avr 2011 - 15:09
Il y a Eric (le temps d'une histoire : l'anniversaire de Dracula) mais c'est pas "sexe" Wink

Quinn n'apparait pas du tout et Lèn fait une courte apparition dans les pensées de Sookie

Par contre, on en apprend un peu plus sur les jumeaux Faé Claude et Claudine, et sur son grand père. Du moins, une nouvelle facette d'eux Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Ven 15 Avr 2011 - 16:58
cool merci !
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Ven 13 Mai 2011 - 7:58
✭✭✭ 10 nouvelles d'intérêt et de qualité variable qui nous donnent un autre aperçu de Sookie-la-nunuche Stackhouse.
Amusant pour certaines, voire sexy, ou un peu courtes (bâclées ?) pour d'autres.
Un hors-série... sans plus. ✭✭✭

Note : 1.5/3
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Ven 13 Mai 2011 - 9:14
En tant que fan de la communauté du sud j'adorerai l'acheter mais 8.90€ pour une centaine de pages euh... No
avatar
Invité
Invité

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Lun 6 Fév 2012 - 23:00
Il y a des choses plutôt sympas dans ce petit ouvrage !
"Poussière de faé" est une belle entrée en matière, je me souviens effectivement qu'avant d'être un duo, Claude et Claudine étaient 3. C'est sympa de savoir le fin mot de l'histoire !
"L'anniversaire de Dracula", perso j'ai trouvé cette nouvelle un peu "QQ" mais bon ....
"En un mot" : alors je suis ravie de cette nouvelle car au début du tome 6, "la reine des vampires", il me semblait vraiment avoir loupé un épisode donc ses éclaircissements sont les bienvenues !
"Le noël de Sookie" est de loin ma nouvelle préférée mdr !!!! C'était tout beau, tout mignon mais la fin m'a sciée !
Votre grand-père vous a t-il déjà offert comme cadeau de noël une partie de jambes en l'air avec un inconnu ?
Ben pas le mien en tout cas mdr !!!!
J'ai trouvé cela totalement hallucinant !! Il a engagé un gigolo pour distraire Sookie, elle est bien bonne celle-là !!!!
Enfin bref, je finie sur une note d'humour cet "interlude mortel" très sympathique !
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Mer 2 Mai 2012 - 18:53
Livre sympa. J'ai aimé ce livre qui m'a fait patienté jusqu'au tome 11 Smile
avatar
Invité
Invité

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Jeu 3 Mai 2012 - 14:52
Au premier abord, ce recueil de nouvelles ne présente aucun désavantage; un format court de lecture, peu de pages (156) et seulement 5 histoires. Et puis ça fait pas mal de temps que j'ai terminé le tome 10 de la communauté du sud, j'avais besoin de me remettre dans le bain avant de m'attaquer au dernier.

Je disais donc que l'auteur avait eu l'idée ingénieuse et agréable de nous offrir un recueil. Sur les cinq nouvelles qu'il renferme j'en ai apprécié quatre, plus particulièrement la dernière et la quatrième m'a laissé quelque peu sceptique et indifférente. Mais je pense qu'il vaut mieux que je vous dise en détails ce que j'ai retenu de chacune d'entre elles.

Poussière de Faé
Sookie se retrouve prise à partie par Claudine et son frère pour résoudre le meurtre de leur cher sœur Claudette (des prénoms tout en originalité Very Happy). La serveuse enquête tel Hercule Poirot, aidée par ses pouvoirs télépathiques et résout l'affaire d'une main de maitre. J'ai bien aimé l'insertion par l'auteur, d'un soupçon de policier qui rend par la même occasion notre héroïne un peu plus intelligente.

L'anniversaire de Dracula.
Bon, autant l'avouer maintenant, quand Eric fait une apparition je perds de mon objectivité Very Happy. Celui-ci invite en effet Sookie à célébrer l'anniversaire du grand Dracula au Fangtasia. Célébrité au combien apprécié qui ne peut malheureusement se présenter qu'à une seule soirée tous les ans. Eric ne désespère pas à chaque fois d'organiser une fête qui obtiendra la palme. Cette obsession lui donne un petit côté ridicule non déplaisant; on sourit volontiers face aux réactions perplexes de Pam. Et puis les dialogues entre le séduisant viking et Sookie restent égaux à eux même, comme je les aime. En fin de soirée, un évènement viendra perturber nos personnages mais c'est à vous de le découvrir par vous même!

En un mot.
Sookie reçoit en pleine nuit la visite de Maitre Cataliades, homme étrangement surnaturel qui lui apprend sans préambule que suite à la mort de sa cousine devenue récemment vampire, elle vient d'hériter de tous ses biens. Mais Sookie semble plus intéressé par le mystère qui plane sur le décès de celle que par l'argent qu'elle pourrait gagner. S'en suit une réunion en haut sommet avec Bill, Bubba et le chauffeur vampirique et albinos du Maitre dans une pâle version de Cluedo. De la même façon que dans la première nouvelle, notre serveuse tire son épingle du jeu et en épate quelques uns. A noter l'apparition éphémère de la Reine de Louisiane toujours aussi détestable.

Défaut d'assurances
Je ne vais pas m'attarder et juste vous dire que je me suis passablement ennuyé. Les personnages présents n'étant aucunement ceux que je préfère, j'avais plus envie de passer à la suite plutôt que de faire un effort pour leur trouver un semblant d'intérêt.

Le Noel de Sookie.
Ah ma préférée ! Un noël comme ça, on ne le refuserait sûrement pas au moins une fois dans sa vie Very Happy.
Sookie bien malheureuse de se retrouver seule à l'occasion des fêtes, cherche par tous les moyens à s'occuper. Ses pérégrinations vont l'emmener à sauver un jeune métamorphe dans ses bois. La suite va se révéler aussi dangereuse que palpitante ! Et on dit merci qui ? Merci arrière grand-père faé qu'on aimerait bien aussi avoir dans notre répertoire.

En bref, un recueil sympa d'anecdotes diverses et variées qui nous offre un bon moment de détente et une bonne transition avant la reprise des hostilités Very Happy (Dixit le tome 11).

Ma note:
3/5
Asun
Asun
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 51
Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : je suis Conseillère retraite....Mes loisirs, le scrapbooking, le cinéma, la lecture....
http://mabullealire.blogspot.fr

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Jeu 17 Mai 2012 - 10:44
Je l'ai justement acheté hier après midi et je compte bien le lire ce soir d'un trait.... Very Happy Very Happy Apparemment vu tous vos commentaires il va me plaire lol!!!Je vous en dirai plus quand je l'aurai fini...
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Sam 16 Juin 2012 - 15:11
Ce recueil étant sorti avant le tome 11 était vraiment arrivé à point nommé pour nous faire patienter!! J'ai adoré ces petites nouvelles qui se sont passées tout au long du livre. Et j'ai particulièrement adoré le Noel de Sookie! Very Happy
Si vous avez aimer la série, vous aimerez ce petit ouvrage cool !
Contenu sponsorisé

LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD - SOOKIE STACKHOUSE PRESENTE INTERLUDE MORTEL de Charlaine Harris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum