VOTRE AVIS ?
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON (Tome 03) BENEDICT de Julia Quinn
Ven 15 Jan 2021 - 21:13
Résumé
Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du bal masqué organisé par les Bridgerton, Benedict, le cadet de la famille, en compagnie d’une ravissante inconnue. Mais à minuit, la belle s’est enfuie. Depuis, il a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s’être évaporée. Qui pourrait se douter que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l’office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses habits de domestique?
448 pages
02 mars 2016
7,40 € (livre imprimé)
5,99 € (livre numérique)
J'AI LU POUR ELLE
Collection AVENTURES & PASSIONS
02 mars 2016
7,40 € (livre imprimé)
5,99 € (livre numérique)
J'AI LU POUR ELLE
Collection AVENTURES & PASSIONS
- InvitéInvité
Re: LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON (Tome 03) BENEDICT de Julia Quinn
Ven 29 Jan 2021 - 16:16
Je suis très mitigée par cette lecture. Je pense que le fait que l'auteur s'est inspirée de Cendrillon m'a déplu, malgré qu'elle y ait apporté sa touche personnelle. Certes, le résumé y faisait penser mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle l'exploite à ce point là...
Je ne me suis pas attachée aux personnages principaux parce que, que ce soit Benedict ou Sophie, j'ai trouvé qu'à certains passages ils se comportaient vraiment en parfaits imbéciles... Et ce secret qu'il ne faut pas dévoiler, ça devenait lassant...
Bref, une petite déception pour moi, concernant ce tome. Mais comme j'ai apprécié les tomes 01, 02 et 04 je n'en tiendrais pas rigueur et je lirais les autres. Ça ne m'empêche pas non plus de continuer à apprécier l'auteur.
Je ne me suis pas attachée aux personnages principaux parce que, que ce soit Benedict ou Sophie, j'ai trouvé qu'à certains passages ils se comportaient vraiment en parfaits imbéciles... Et ce secret qu'il ne faut pas dévoiler, ça devenait lassant...
Bref, une petite déception pour moi, concernant ce tome. Mais comme j'ai apprécié les tomes 01, 02 et 04 je n'en tiendrais pas rigueur et je lirais les autres. Ça ne m'empêche pas non plus de continuer à apprécier l'auteur.