PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?
+2
tulipe42
chrys63
6 participants
PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR 2021 ?
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?
Dim 27 Déc 2020 - 13:55
Comme chaque fin d'année, nous préparons les activités livresques de l'année suivante et suite à vos retours, nous vous proposons une liste de challenges que nous pourrions réaliser sur l'année 2021.
Les challenges qui remporteront 4 votes minimum obtiendront un post dédié et seront lancés au fil de l'année.
A vos votes !! Very Happy !!
Les challenges qui remporteront 4 votes minimum obtiendront un post dédié et seront lancés au fil de l'année.
A vos votes !! Very Happy !!
- InvitéInvité
Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?
Dim 27 Déc 2020 - 14:26
J'ai voté ^^
Comme j'ai mis autre (proposition), la voici : lire deux livres adaptés au cinéma en un mois.
J'ai pensé à ça comme en ce moment, les ciné (entre autres) sont fermés...
Comme j'ai mis autre (proposition), la voici : lire deux livres adaptés au cinéma en un mois.
J'ai pensé à ça comme en ce moment, les ciné (entre autres) sont fermés...
- tulipe42Plume de cashmere
Lun 28 Déc 2020 - 10:11
j'ai voté
- Sylvie29Plume de lin
Lun 28 Déc 2020 - 10:45
Tout plein de bonnes idées, bravo!
J'ai voté ^^
J'ai voté ^^
Mar 29 Déc 2020 - 14:18
Que d'idées ! J'ai voté et j'aime beaucoup l'idée Chikita84
- InvitéInvité
Mar 29 Déc 2020 - 17:23
Senara a écrit:Que d'idées ! J'ai voté et j'aime beaucoup l'idée Chikita84
Merci
- Alison.AMODÉRATRICE DU FORUM
Bédarieux
Mar 29 Déc 2020 - 17:53
coucou j'ai voté, et je pense faire une variante du challenge dégomme ta PAL : X livres lus j'ai le droit d'acheter un livre (j'ai une PAL énorme, et j'ai toujours envie d'en acheter ! c'est grave docteur ? ).
je me lance dans 10 livres lus : 1 acheté. Si d'autre veulent suivre ? c'est avec plaisir.
j'ai aussi "quelque" saga en cours j'aimerai me fixé au moins deux sagas a terminer en 2021. idem si quelqu'un veux suivre.
bisous à tous
je me lance dans 10 livres lus : 1 acheté. Si d'autre veulent suivre ? c'est avec plaisir.
j'ai aussi "quelque" saga en cours j'aimerai me fixé au moins deux sagas a terminer en 2021. idem si quelqu'un veux suivre.
bisous à tous
- InvitéInvité
Mar 29 Déc 2020 - 18:02
Alison.A a écrit:coucou j'ai voté, et je pense faire une variante du challenge dégomme ta PAL : X livres lus j'ai le droit d'acheter un livre (j'ai une PAL énorme, et j'ai toujours envie d'en acheter ! c'est grave docteur ? ).
bisous à tous
Quelles bonnes idées ! Ton premier challenge : je ne suis pas sûre de tenir En même temps ça pourrait me freiner sur mes achats du coup... Je vais réfléchir ^^
Par contre je te suis sur ton deuxième, j'ai plein de sagas en cours Je veux bien plus de précisions ^^ Par exemple, peut on créer un sujet quelque part ici ? ^^
- Alison.AMODÉRATRICE DU FORUM
Bédarieux
Mar 29 Déc 2020 - 18:17
Pour le premier tu peux choisir le nombre de livres lus moi je me conditionne pour 10 mais tu peux te dire deux lus un acheté
On peux bien sûr demandé à se qu'un sujet soit ouvert dans la section challenge pour pour le challenge des sagas.
D'autre part je vais publier ma PAL dans la section approprié comme cela si vous êtes tenté par une LC avec moi n'hésitez pas tout les moyens sont bon pour baisser ma PAL
On peux bien sûr demandé à se qu'un sujet soit ouvert dans la section challenge pour pour le challenge des sagas.
D'autre part je vais publier ma PAL dans la section approprié comme cela si vous êtes tenté par une LC avec moi n'hésitez pas tout les moyens sont bon pour baisser ma PAL
- MaddyMODÉRATRICE DU FORUM
Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...
Mer 30 Déc 2020 - 16:05
Il y a plein d'idées sympa!!
Après, je suis peut-être la seule, mais je trouve que ça manque un peu de "paliers" et d'objectifs différents, ça ne fait pas vraiment "challenge complet"! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire! Mais par exemple un challenge juste "lire 1 livres de tels genre", c'est un peu "limité"!
Sinon j'aime bien l'idée de Chikita, ça pourrait être sympa un challenge autour des livres adaptés en films/séries, mais peut-être aussi rajouter des sortes de niveaux/Paliers! Comme pour les challenge annuels en fait! Ce serai plus "vivant" que juste chacun lit deux livres!
Alison je sais que je ne pourrais JAMAIS réussir le challenge pour acheter moins, je suis trop acheteuse compulsive de livre, et j'ai toujours du mal à piocher dans ma PAL!
Pour ce qui est des Sagas, je le fais en général tous les ans, il y avait d'ailleurs un challenge proposer dans les challenge annuels mais il n'a pas obtenu le nombre de vote suffisant pour être sélectionné!
Un challenge que j'avais bien aimé qu'on avait fait une année en challenge annuel, c'était associer un nombre de point au nombre de pages d'un livre (par exemple les livres de 100 à 199 pages valent 10 points, 200 à 299 page 20 points, etc...) et avoir plusieurs paliers de points à atteindre en un certain nombres de semaines!
Après, je suis peut-être la seule, mais je trouve que ça manque un peu de "paliers" et d'objectifs différents, ça ne fait pas vraiment "challenge complet"! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire! Mais par exemple un challenge juste "lire 1 livres de tels genre", c'est un peu "limité"!
Sinon j'aime bien l'idée de Chikita, ça pourrait être sympa un challenge autour des livres adaptés en films/séries, mais peut-être aussi rajouter des sortes de niveaux/Paliers! Comme pour les challenge annuels en fait! Ce serai plus "vivant" que juste chacun lit deux livres!
Alison je sais que je ne pourrais JAMAIS réussir le challenge pour acheter moins, je suis trop acheteuse compulsive de livre, et j'ai toujours du mal à piocher dans ma PAL!
Pour ce qui est des Sagas, je le fais en général tous les ans, il y avait d'ailleurs un challenge proposer dans les challenge annuels mais il n'a pas obtenu le nombre de vote suffisant pour être sélectionné!
Un challenge que j'avais bien aimé qu'on avait fait une année en challenge annuel, c'était associer un nombre de point au nombre de pages d'un livre (par exemple les livres de 100 à 199 pages valent 10 points, 200 à 299 page 20 points, etc...) et avoir plusieurs paliers de points à atteindre en un certain nombres de semaines!
- InvitéInvité
Mer 30 Déc 2020 - 16:24
Maddy a écrit:Il y a plein d'idées sympa!!
Je te comprends ^^ Je n'ai pas osé le dire parce que sinon, on va dire que je suis chiante Les idées proposées pourraient faire partie de consignes pour un challenge en fait ^^
Ce que tu veux dire, c'est faire des petits challenges mais avec des consignes différentes à réaliser en temps imparti, je pense ? ^^ Par exemple, avec un challenge dont le thème est l'hiver, on pourrait trouver des consignes comme
1) Lire un livre qui se passe à Noël
2) Lire un livre dont la couverture comporte de la neige en image ou le mot "neige"
etc...
Et on aurait par exemple de décembre à mars pour remplir les consignes ^^ C'est ça que tu veux dire ? ^^
Merci de trouver mon idée sympa
Pour le challenge personnel pour acheter moins, ce n'est pas possible parce que comme j'ai des sagas en cours en pagaille, il faut bien que j'avance donc que j'achète
Pour le challenge sagas, je me suis fait mon propre challenge et j'ai noté toutes mes sagas à terminer ou à bien avancer cette année et il y en avait plus que je pensais
Pour le challenge à nombre de points par pages lues c'est sympa ^^
- MaddyMODÉRATRICE DU FORUM
Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...
Mer 30 Déc 2020 - 16:38
Chikita84 a écrit:
Je te comprends ^^ Je n'ai pas osé le dire parce que sinon, on va dire que je suis chiante Les idées proposées pourraient faire partie de consignes pour un challenge en fait ^^
Ce que tu veux dire, c'est faire des petits challenges mais avec des consignes différentes à réaliser en temps imparti, je pense ? ^^ Par exemple, avec un challenge dont le thème est l'hiver, on pourrait trouver des consignes comme
2) Lire un livre dont la couverture comporte de la neige en image ou le mot "neige"
etc...
Et on aurait par exemple de décembre à mars pour remplir les consignes ^^ C'est ça que tu veux dire ? ^^
Oui exactement!! Et au contraire, je pense qu'il faut oser dire ses idées, personne ne dira que tu es chiante, et ça permet d'affiner les idées pour arriver à de chouettes résultats!
Pour ce qui est des sagas il faut aussi que je fasse mon récap' pour la nouvelle année, mais je sais déjà que cette année j'en ai encore commencées plus que ce que j'en ai finies... Alors je suis partante pour un petit "challenge" sagas, pourquoi pas!
- InvitéInvité
Mer 30 Déc 2020 - 16:46
Maddy a écrit:Chikita84 a écrit:
etc...
Oui exactement!! Et au contraire, je pense qu'il faut oser dire ses idées, personne ne dira que tu es chiante, et ça permet d'affiner les idées pour arriver à de chouettes résultats!
Pour ce qui est des sagas il faut aussi que je fasse mon récap' pour la nouvelle année, mais je sais déjà que cette année j'en ai encore commencées plus que ce que j'en ai finies... Alors je suis partante pour un petit "challenge" sagas, pourquoi pas!
D'accord, je dirais mes idées alors ^^ Merci
C'est le problème, il y a toujours des livres qui semblent nous appeler et nous, on est faibles alors on ne résiste pas
On est trois alors pour le challenge "sagas" mais chacune de son côté pour le moment
Mer 30 Déc 2020 - 20:41
Ok je note selon les votes obtenues j’affinerais et proposerais des systèmes de paliers et de points par ex pour le nombre de pages lus.
On peut en faire un pour les sagas vous avez l’air partants. Je réfléchis et je vous propose quelque chose
On peut en faire un pour les sagas vous avez l’air partants. Je réfléchis et je vous propose quelque chose
Jeu 31 Déc 2020 - 23:00
CHALLENGE SAGA OUVERT
Challenge Saga
J'espère qu'il vous plaira et que vous serez nombreux à vous inscrire !!!!
Challenge Saga
J'espère qu'il vous plaira et que vous serez nombreux à vous inscrire !!!!
Dim 17 Jan 2021 - 11:09
SONDAGE CLOS
CA NOUS DONNE EN PLUS DE LA SAGA :
un Classique de la littérature
Lire plus de 1000 pages en un mois
un livre se déroulant au moyen-âge
Lire un livre mystère (tirage au sort dans votre pal)
Lire un livre sur la mythologie
un livre se déroulant dans le futur
Lire un pavé
Lire un livre de chaque catégorie présente sur le forum : Œuvres classiques /Littérature Contemporaine / Science-Fiction/ suspense / Romance / Horreur et Fantastique / Fantasy / Jeunesse - Young Adult / Romans historiques / Témoignages - Histoires vraies
Lire un manga et une BD sur une semaine
CA NOUS DONNE EN PLUS DE LA SAGA :
Lire plus de 1000 pages en un mois
Lire un livre mystère (tirage au sort dans votre pal)
Lire un livre sur la mythologie
un livre se déroulant dans le futur
Lire un pavé
Dim 17 Jan 2021 - 12:01
Dim 14 Fév 2021 - 16:45
Dim 21 Mar 2021 - 10:58
Dim 2 Mai 2021 - 14:46