Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

EINARR (Tome 01) LE DESTIN DES RUNES de Mairie D. Heydge Empty EINARR (Tome 01) LE DESTIN DES RUNES de Mairie D. Heydge

Sam 26 Déc 2020 - 23:10
EINARR (Tome 01) LE DESTIN DES RUNES de Mairie D. Heydge 41ffuu10

Résumé :

"Après le feu et le sang, la glace suivra. Quatre jours de ténèbres laisseront place à la lumière."
.
Les Nornes, tisseuses d'avenir, ne pouvaient être plus précises. Le clan tout entier doit-il payer pour la désobéissance de leur Jarl vingt ans plus tôt ?
Le clan d'Einarr Leifrson, fils du Jarl, vit dans la crainte. Le danger est partout mais surtout invisible. D'anciens complices de son frère Rokr, mort, veulent tous les anéantir. Quels dangers les guettent ?

376 pages.
30 novembre 2020.
5,99€ (ebook).
DRAKKAR EDITION.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

EINARR (Tome 01) LE DESTIN DES RUNES de Mairie D. Heydge Empty Re: EINARR (Tome 01) LE DESTIN DES RUNES de Mairie D. Heydge

Sam 26 Déc 2020 - 23:14
Ma note : 9/10.

Mon avis :
"Trop souvent on juge les enfants selon les agissements de leurs parents."

Ma main dans celle de l'autrice, elle m'emmena dans son monde, auprès de ses personnages, dans ses contrées lointaines, dans un lointain passé que je ne connais pas très bien. Mes yeux s'ouvrirent en grand face à ce monde, je restai ébahi !

Ici, nous allons à la rencontre d'Einarr, Thoralf, mais aussi Iona et tous les autres. Je fus emmené dans leurs aventures, je frissonnai en même temps qu'eux, je goûtai l'hydromel lors du Jol. Cette sensation de faire partie de la fête était présente sans compter cet engourdissement dû au froid que je ressentis à un certains passage de cette histoire. Oui, l'impression d'être dans cette histoire comme un personnage ne m'a pas quitté de toute ma lecture.

Une lecture enrichissante, surtout au niveau de certains mots que je ne connaissais pas, mais aussi de la vie des Vikings. Un roman très bien documenté avec une belle histoire que j'ai adoré suivre. Je dois avouer que j'ai eu quelques problèmes avec certains mots, certains prénoms pour les prononcer, d'ailleurs, j'en prononce encore certains très mal, je plaide coupable !

J'ai passé un agréable moment de lecture avec des personnages très attachants, une histoire qui m'a passionnée autant pour sa romance que pour tous ces découvertes sur une époque que je ne connais pas assez bien. Un retour dans le passé qui fait beaucoup de bien.

Et vous, êtes-vous prêt à célébrer le Jol ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum