BROKEN de Laura Devillard & Jane Devreaux
2 participants
Votre avis ?
- DespinamaMODÉRATRICE DU FORUM
- Age : 30
Messages : 788
Date d'inscription : 06/03/2014
Landes
Emploi/Loisirs : En reconversion...
BROKEN de Laura Devillard & Jane Devreaux
Ven 18 Sep 2020 - 13:19
Résumé
Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre... j’avais tort.
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.
464 pages
Bookelis
11 octobre 2019
14.99€ (broché)
Bookelis
11 octobre 2019
14.99€ (broché)
Re: BROKEN de Laura Devillard & Jane Devreaux
Dim 20 Sep 2020 - 21:53
Mon avis:
- Spoiler:
- Une histoire touchante et déroutante à la fois...
Nous faisons la connaissance de Colyne, une adolescente bien dans sa peau et a qui tout réussi ou presque. Elle et ses amies font parties de la jeunesse dorée de New-York.
Lors d'une soirée où elle se voit se perdre dans les bras de son petit ami Stefan,
son univers s'écroule. En effet, elle découvre une supercherie qui se joue dans son dos depuis un bout de temps et surtout en rentrant de cette soirée dans une limousine avec d'autres jeunes, celle-ci se fait rentrer dedans. Colyne se retrouve à l'hôpital sans pouvoir bouger la partie basse de son corps, elle est devenue tétraplégique.
Dans le même temps, Mozart qui était aussi dans la limousine se réveille avec une moitié de jambe en moins. Ces deux dommages collatéraux de cette collision vont apprendre à vivre avec leur handicap, vont devoir composer avec le regard des autres et surtout vont ils
s'apprivoiser mutuellement maintenant qu'ils ont un point commun?
Ce récit est vraiment touchant et glaçant dans le sens où les autrices nous montrent l'envers du décor de l'handicap physique et surtout psychologique. Ici pas de place au laissé aller et aux pleurs, place au courage et à la reprise en main, malgré les problèmes du quotidiens que peuvent rencontrer les personnes qui n'ont pas l'usage de leurs jambes.
J'ai aimé nos deux personnages même si j'ai eu une préférence pour Mozart, mais les deux ont été travaillés avec justesse et leur sentiments ont été justes. Les personnages secondaires sont là pour apporter de la profondeur au récit, chacun ayant leur histoire et je dois dire que j'ai beaucoup apprécier ce point là. Ici la façon de voir le handicap des proches à été décrit avec brio, chaque personnage avait sa manière de voir les choses soit avec douceur et compréhension soit avec pitié et désarroi.
Les chapitres sont en alternance ce qui nous permet de ressentir les différents aspects des handicaps de nos héros et surtout ils donnent le rythme à la lecture.
La romance ici est touchante et captivante à la fois car on ne sais jamais trop gérer ces choses avec un handicap et les autrices ont tout traité avec justesse et réalisme.
En clair, je vous conseille cette lecture mais préparez les mouchoirs si vous avez
la larme facile.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum