Votre avis ?
- exorciste11MISS FICHES DE LECTURE
A pôle emploi ...
BRISÉÏS Tome 1 : LA CITADELLE INTEMPORELLE de Tiphaine Siovel
Sam 12 Sep 2020 - 15:46
Saga de 3 tomes
Résumé
Ses moindres gestes sont épiés.
Peut-elle vaincre seule la force ténébreuse qui a juré de la tuer ?
À dix-huit ans, Briséïs rêve d’échapper à son existence ennuyeuse de lycéenne. Quand son père physicien retrouve ses esprits après sept ans de catatonie, elle ne peut refuser l’expérience dangereuse qu’il lui propose. Mais après s’être réveillée dans une forteresse au savoir infini, choisie comme élève d’une élite secrète, Briséïs ne saurait dire si elle vit un rêve ou un cauchemar.
Piégée dans cette Citadelle oppressante, elle doit découvrir la vérité pour survivre. Mais ses actions sont surveillées et le temps lui joue des tours. Sa seule chance d’échapper à la forteresse pourrait être de rejoindre un groupe de rebelles…
Briseïs pourra-t-elle triompher de l’obscurantisme qui domine le monde ?
Peut-elle vaincre seule la force ténébreuse qui a juré de la tuer ?
À dix-huit ans, Briséïs rêve d’échapper à son existence ennuyeuse de lycéenne. Quand son père physicien retrouve ses esprits après sept ans de catatonie, elle ne peut refuser l’expérience dangereuse qu’il lui propose. Mais après s’être réveillée dans une forteresse au savoir infini, choisie comme élève d’une élite secrète, Briséïs ne saurait dire si elle vit un rêve ou un cauchemar.
Piégée dans cette Citadelle oppressante, elle doit découvrir la vérité pour survivre. Mais ses actions sont surveillées et le temps lui joue des tours. Sa seule chance d’échapper à la forteresse pourrait être de rejoindre un groupe de rebelles…
Briseïs pourra-t-elle triompher de l’obscurantisme qui domine le monde ?
490 pages
18 octobre 2019
Broché 19.99 €
Emprunt Kindle
Auto-édition
18 octobre 2019
Broché 19.99 €
Emprunt Kindle
Auto-édition
Re: BRISÉÏS Tome 1 : LA CITADELLE INTEMPORELLE de Tiphaine Siovel
Sam 12 Sep 2020 - 18:30
Mon avis:
- Spoiler:
- Une très belle entrée en la matière...
Nous suivons Briséis; dont la mère travaille à l'hôpital, un petit frère et un père qui est dans un état végétatif. Sa mère, un poil hypocondriaque, l'emmène à l'hôpital car Briséis à une tâche rouge qui est apparu soudainement sur la nuque.
Une fois dans sa chambre pour se reposer, son père débarque bien lucide et lui demande de le suivre et de lui faire confiance.
Une fois dans l'IRM, elle va se retrouver dans la Citadelle, maîtresse des illusions.
Elle va faire la connaissance de Benji qui cherche a percer le secret de la Citadelle.
Dans cet établissement est formé l'Elite, elle est amenée à diriger les Etats du monde et les plus hautes places. Briséis va essayer de comprendre pourquoi elle est là, pourquoi son père l'a envoyée là-bas.
J'ai adoré ma lecture, même si au début de celle-ci je me suis demandé le rapport que pouvait avoir Cupidon, la Citadelle et le monde des rêves. Mais le récit est tellement bien écrit que le tout forme un livre harmonieux et agréable à lire. Les mondes dans lequel évolue Briséis sont travaillés à la perfection, les descriptions ici ne sont pas inutiles et surtout il n'y a pas de longueurs qui viennent ternir notre lecture.
L'auteur a une plume fluide et entraînante qui nous laisse le temps d'imaginer à merveille la Citadelle.Ici nous avons un monde fantastique avec des créatures mythiques et mythologiques. Un monde de dimensions parallèles, où le rêve et les illusions sont légions.
Les personnages secondaires sont très bien travaillés, ils apportent vraiment au récit et j'ai beaucoup rigolé avec certaines répliques. J'ai pris plaisir à suivre leur aventures et après Sparte, j'ai hâte de découvrir où vont aller nos héros et surtout face à quels dangers vont ils atterrir.
Comme vous l'aurez compris, je recommande vivement cette lecture si vous aimez les créatures mythiques, les anges, les illusions et le rêve.