Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

NOUVELLES FANTASMAGORIQUES de Isaac de Mont Empty NOUVELLES FANTASMAGORIQUES de Isaac de Mont

Lun 27 Juil 2020 - 23:18
NOUVELLES FANTASMAGORIQUES de Isaac de Mont 51owrm10

Résumé :


Ce recueil de nouvelles comporte sept histoires, alternant science-fiction, fantastique, thriller et drame.
Revisiter l’Illiade, imaginer un futur chaotique, penser autrement au passé, elles s’inscrivent toutes dans une volonté, vous faire vivre une expérience fantasmagorique.



73 pages.
28 mars 2020.
2,99€ (ebook).
AUTO EDITE
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

NOUVELLES FANTASMAGORIQUES de Isaac de Mont Empty Re: NOUVELLES FANTASMAGORIQUES de Isaac de Mont

Lun 27 Juil 2020 - 23:20
Ma note : 8,0/10.

Mon avis :
"La provocation ne mène nulle part, ou plutôt si : au fond d'un trou, dans le jardin."

Dès lors que j'ai ouvert ce recueil de nouvelles, je suis tombée dans un monde parallèle. Un monde un peu spécial parfois, mais tellement attirant de par sa spécificité et son originalité que je n'avais aucunement envie de le quitter.

Ici, nous passons de nouvelles en nouvelles en un saut de puce. Entre robotique, "fantômes", et autres personnages loufoques, impossibles de s'ennuyer. On se demande même ce que la prochaine nouvelle va nous réserver.

La plume de l'auteur nous emmène dans son monde avec une impressionnante facilité, à la découverte de tous ces personnages issu de son imagination débridé. Une fluidité bienvenue dans un monde un peu "obscur". Les descriptions données laissent les rouages de notre cerceau fonctionner à merveille.

J'ai beaucoup aimée ces petites nouvelles qui nous emmène dans un ailleurs laissant notre imagination vagabonder au fil des pages qui se tournent. Certains passages m'ont donné la chair de poule. Une belle réussite !

Et vous, êtes-vous prêt à pénétrer dans un monde où règne des créatures des plus loufoques ? Y avez-vous déjà pénétré ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum