Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LES JOURS OÙ JE SUIS NÉE de Valérie François Empty LES JOURS OÙ JE SUIS NÉE de Valérie François

Mar 9 Juin 2020 - 14:11
LES JOURS OÙ JE SUIS NÉE de Valérie François 97827510

Résumé

Les jours où je suis née est le genre de roman qui nous emporte complètement dans un voyage depuis les marchés du Vietnam jusqu'aux rues de Paris ! Paul Becker est un homme comblé. Après plus de quinze ans de recherches éprouvantes, il s'apprête à ramener à la maison sa fille Lily-Rose, enlevée au Vietnam quand elle était bébé. Avec son enfant adoré à ses côtés, il pourra enfin recommencer à vivre.
Dans l'avion qui descend vers Paris, Luu-Ly est anxieuse. Elle ne rêve que d'une chose : aller à l'école. Mais saura-t-elle s'adapter, elle qui n'a connu que la vie dans les champs au Vietnam, une enfance à dissimuler ses cheveux blonds sous son foulard ? Autour d'elle, tous parlent de celle qui l'a élevée comme d'une criminelle, mais dans son cœur, elle restera sa mère. Elle sait que quelle que soit la distance, leur lien ne se rompra jamais.
Devenue Lily-Rose Becker, va-t-elle pouvoir recoller les morceaux d'une vie brisée ? Parviendra-t-elle à tenir la promesse faite à sa mère Minh Tâm lorsqu'elle était enfant ? Et comment va-t-elle concilier ses deux identités ?

325 pages
11 juin 2020
19.95 €
HUGO ROMAN
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LES JOURS OÙ JE SUIS NÉE de Valérie François Empty Re: LES JOURS OÙ JE SUIS NÉE de Valérie François

Sam 13 Juin 2020 - 13:56
Ma note : 9,5/10.

Mon avis :
ALERTE COUP DE COEUR !

"Nos coeurs, nos corps, nos âmes, sont faits l'un pour l'autre. Ils se sont reconnus au premier regard, dans la cour d'un lycée, huit ans plus tôt".

Les cheveux au vent, la bicyclette roule à vive allure. Mes coups de pédales me portent droit vers le destin de Luu-Ly. Devant cette scène d'une tristesse infinie, les émotions me submergent et ce trop-plein d'émotions déborde par mes yeux.

Ma curiosité me pousse à suivre le destin de cette fillette qui m'a hypnotisé par la caresse de son regard. Une invitation à découvrir son histoire.

La plume, d'une jolie douceur de Valérie François m'a emmené dans un voyage bouleversant.

L'agréable sensation de ressentir les émotions des personnes, de fouler le même sol, d'être déchiré entre deux vies est enivrante. On ne peut que s'attacher à Lili-Rose, Angela, Paul, Minh-Tam, John et tous les autres.

Une histoire passionnante et poignante qui ne peut nous laisser en sortir indemne.

Et vous, êtes-vous prêts pour faire un long et enrichissant voyage ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum