Votre avis ?
- exorciste11MISS FICHES DE LECTURE
A pôle emploi ...
ORION (Tome 01) : AINSI SOIENT LES ÉTOILES de Battista Tarantini
Dim 10 Mai 2020 - 15:06
Saga de 2 tomes
Résumé
NE TOMBE PAS AMOUREUSE DU DIABLE, LEO...
Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui
se jouera à l'Opéra de Sydney. C'est la consécration pour cette jeune danseuse.
Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s'invite dans l'école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle.
Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu'elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière.
Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l'Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l'amour.
Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui
se jouera à l'Opéra de Sydney. C'est la consécration pour cette jeune danseuse.
Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s'invite dans l'école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle.
Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu'elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière.
Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l'Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l'amour.
340 pages
3 janvier 2016
Kindle 9.99 €
Hugo Roman
3 janvier 2016
Kindle 9.99 €
Hugo Roman
Re: ORION (Tome 01) : AINSI SOIENT LES ÉTOILES de Battista Tarantini
Dim 10 Mai 2020 - 16:21
- Spoiler:
- Je remercie Babelio via la Masse Critique ainsi que Hugo Roman pour l'envoi de cette petite merveille.
En effet, cette couverture est juste sublime, ainsi que les différentes constellations présentes dans le livre.
Parlons un peu de ma lecture pour le moment. Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé.
En effet, je n'ai pas su me fondre dans la romance que nous propose l'auteur mais à l'inverse, j'ai su ressentir toutes les émotions qu'elle nous offrait, et franchement quelle plume.
Ici nous allons suivre Léonie alias "Leo" qui est une danseuse étoile, promu première danseuse du ballet. Elle va rencontrer Orion, maître de ballet, qui vient pour dénicher SA première danseuse pour son ballet.
Il va être bouleversé par celle-ci au premier regard et va imaginer le ballet qu'il faut pour elle.
Malheureusement, chacun à ses démons et ses peurs, l'un et l'autre devront faire face. Elle, doit se droguer pour maintenir son corps à niveau de l'exigence de la danse; lui, doit faire face à ses ténèbres et à sa maladie qui le rattrappe. Il va faire ressortir les émotions de Leo qui les avait caché pour pouvoir tenir le coup des répétitions et des représentations à gogo. Ils vont s'accrocher l'un à l'autre, tel des bouées de sauvetage et il y aura des répercutions.
Au délà de ça, j'ai été touchée par les émotions des deux protagonistes qui m'ont pris aux tripes, suivant leur déchéance au fil des pages. Le fait que les chapitres sont alternés par les points de vue des deux héros ont permis une lecture assez fluide. J'ai eu peur d'être perdue dans les termes techniques de la danse classique et du ballet, mais pas du tout, l'auteur nous donne des termes techniques par-ci par-là et le tout est très bien mis en page.
Je lirai la suite avec grand plaisir ainsi que les autres livres de l'auteur, c'est une belle découverte pour moi.