Votre avis ?
- exorciste11MISS FICHES DE LECTURE
A pôle emploi ...
MAGIE EX LIBRIS (Tome 01) : LE BLIBLIOMANCIEN de Jim C. Hines
Dim 10 Mai 2020 - 15:00
Saga de 3 tomes
Résumé
Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenaere, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d'une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n'importe quel objet du récit. Et Isaac, en vrai fan de science-fiction et de fantasy, préfère par-dessus tout utiliser des pistolets laser, des ceintures-bouclier de Dune et des sabres laser de Star Wars quand les Gardiens l'envoient sur le terrain combattre les menaces magiques qui guettent la Terre. Sauf que, deux ans plus tôt, manquant perdre la raison et la vie au cours d'une mission qui a mal tourné, Isaac a été mis au placard. Réduit au rang de simple catalogueur, il ne conserve de son ancienne vie d'agent de terrain que Titache, sa fidèle araignée-flamme, qui a la particularité de prendre feu en présence d'un danger. Son existence rangée bascule le jour où trois vampires débarquent dans sa bibliothèque pour le tuer. Les Gardiens auraient déclaré la guerre aux morts-vivants...
384 pages
19 mai 2016
Broché 21.90 €
Kindle 9.99 €
L'Atalante Éditions
19 mai 2016
Broché 21.90 €
Kindle 9.99 €
L'Atalante Éditions
Re: MAGIE EX LIBRIS (Tome 01) : LE BLIBLIOMANCIEN de Jim C. Hines
Dim 10 Mai 2020 - 16:19
- Spoiler:
- Une saga à lire.
En effet, ici nous faisons la connaissance de Isaac Vainio, bibliomancien.
Vous allez me dire, mais qu'est ce que c'est?? Et bien, il plonge dans les livres
pour en tirer des objets, des armes, n'importe quoi. Et franchement, c'est cool,
je ne m'attendais pas à ça.
Ici, on va le suivre ainsi que Léna, dryade, et Titache son araignée domestique.
Il est attaqué par des vampires et de fil en aiguilles il va se retrouver plonger
au coeur d'une affaire qui va le dépasser.
En effet, de créatures s'attaquent aux gardiens, aux bibliomanciens et aussi au
de cet univers Johannes Gutenberg. Il devra chercher accompagné de ces deux acolytes sans l'aide de quiquonque.
J'ai aimé le faite que l'auteur approfondisse le personnage de Léna, et nous dévoile ses sentiments.
Pour un personnage secondaire, il est très travaillé, peut-être plus que celui d'Isaac.
L'auteur à su façonner son univers d'une telle manière, que je me suis prise à rêver d'être moi-même Bibliomancienne et à pouvoir puiser dans mes livres.
Il nous distille de l'humour et de l'action, sous fond d'histoire d'amour.
Et j'ai hâte de savoir comment va se dérouler leur histoire très compliquée.
- PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines
- PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 2) LA FOLIE DE LA PETITE SIRENE DE Jim C. Hines
- MAGIE INTÉRIEURE (Tome 1) de Saki Hiwatari
- LA LOI DU MILLÉNAIRE (Tome 1) MAGIE VOLÉE de Trudi Canavan
- MAGIE IRLANDAISE (Tome 3) LE COEUR DE LA MER de Nora Roberts