Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 25%
1 - 25%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris  Empty LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris

Dim 12 Avr 2020 - 18:09

LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris  Le-tat10

Résumé

Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l’entrée du camp d’Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu’il marque à jamais.

Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d’une noirceur infinie. Ils savent d’emblée qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais dans cette prison où l’on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour.

Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale a fait une promesse  : un jour, ils seront libres, deux jeunes gens heureux de vivre ensemble. Deux personnes plus fortes que l’horreur du monde.


272 pages
16 mai 2018
Broché 18,50€
Ebook 6,49€
Poche 7,90€
CITY EDITIONS
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris  Empty Re: LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris

Dim 12 Avr 2020 - 18:14
C'est un très beau livre...qui nous emporte dans un réalité historique que nous n'avons pas vécu. En le lisant je n'ai pu que me dire que je sais pas ou jusqu'ou je pourrais aller pour vivre et protéger ce que j'aime. C'est poignant et déchirant……

On l'a tous appris à l'école en cours, vu des images mais le lire et avoir les témoignages des gens qui l'ont vécus c'est…..
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris  Empty Re: LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris

Mar 14 Avr 2020 - 15:52
Note : 9/10.

Mon avis :


" - J'écoute les murs.
- Que disent-ils ?
- Rien. Ils respirent bruyamment, pleurent pour celles qui partent le matin et ne reviennent pas le soir."


Débarquement immédiat, posez vos valises et "bienvenu" à Auschwitz. Tout le monde se suit, le premier a tomber ne se relèvera pas. Les plus faibles ne font pas de vieux os par ici.

J'observe Lale se faire tatouer, et j'ai comme cette sensation de l'aiguille piquant ma peau. J'observe son évolution dans ce camp, la peur me paralyse, ce que je vois à travers ses yeux me donne des sueurs froides.

Comment survivre à de telles atrocités ? Et dans tout ça, l'amour, l'amour entre deux personnes dans un camp ou la mort règne en maître. Lale et Gita sont poignants de par leur espoir d'un avenir commun, de sortir de cette horreur.

Je suis plongée dans un univers où la faim tiraille les entrailles et où la peur tord les boyaux. Un monde où l'espoir et l'envie de se réveiller le lendemain sont omniprésents. Une histoire de camp, d'extermination, mais aussi d'entraide, d'amour et d'amitié.

J'ai refermé ce livre avec cette impression de sentir la suie tomber sur mes épaules... La haine de voir ce dont les êtres humains sont capables.

Et vous, êtes-vous prêt à entrer à Auschwitz ?
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris  Empty Re: LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris

Dim 21 Fév 2021 - 10:59
c'est une histoire vraie et dure très émouvanton apprend les conditions de vie dans ce camps et  ce qu il fait pour survivre et il aide les autres prisonniers
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris  Empty Re: LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris

Dim 28 Fév 2021 - 10:16
Cette histoire vraie m'a touché dure et émouvante mais la fin m a un peu surpris
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris  Empty Re: LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris

Dim 28 Fév 2021 - 13:42
L’auteur a rencontré Silva aussi un nouveau livre va sortir.
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris  Empty Re: LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris

Dim 28 Fév 2021 - 16:36
Ok chrys63 sa sera intéressant
Contenu sponsorisé

LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris  Empty Re: LE TATOUEUR D'AUSCHIWTZ de Heather Morris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum