ENTRE NOUS ET LE CIEL de Claire Gratias
2 participants
Votre avis ?
- exorciste11MISS FICHES DE LECTURE
A pôle emploi ...
ENTRE NOUS ET LE CIEL de Claire Gratias
Jeu 9 Avr 2020 - 16:21
Résumé
Qu’est-il arrivé à Manon ?
Dans le bureau des policiers enquêteurs se succèdent tous ceux qui la connaissent : Salomé sa meilleure amie, Valentin le lycéen fou amoureux d’elle, sa cousine, sa mère, ses professeurs, monsieur G.-M.
Un à un, les éléments du puzzle se reconstituent : ses fugues, ses silences, ses dérobades, son nouveau look, ses séances de modèle pour un peintre, son inextinguible soif de liberté…
Dans le bureau des policiers enquêteurs se succèdent tous ceux qui la connaissent : Salomé sa meilleure amie, Valentin le lycéen fou amoureux d’elle, sa cousine, sa mère, ses professeurs, monsieur G.-M.
Un à un, les éléments du puzzle se reconstituent : ses fugues, ses silences, ses dérobades, son nouveau look, ses séances de modèle pour un peintre, son inextinguible soif de liberté…
192 pages
17 juin 2015
(j'ai pas trouvé de prix )
Rageot Éditeur
17 juin 2015
(j'ai pas trouvé de prix )
Rageot Éditeur
Re: ENTRE NOUS ET LE CIEL de Claire Gratias
Sam 11 Avr 2020 - 23:37
Note : 7,8/10.
Mon avis :
Mon avis :
"Je voulais que demain n'arrive jamais. Je rêvais d'un éternel présent."
Je me suis envolée dans cette histoire d'amour, auprès de tous ces personnages nous parlant de Manon, chacun à leur manière.
Un récit en acte, dont j'ai apprécié cette manière théâtrale de nous présenter l'histoire. Une manière original de se réapproprier un texte du XVIIIe siècle.
Manon m'a agacée, ce qui fait que je n'ai pas ressenti d'empathie pour elle. Cependant, avec les récits des autres personnages, on apprend à la connaître, connaître son histoire et à connaître ses proches. Valentin, m'a fait ressentir quant à lui beaucoup d'empathie...
L'amour donne des ailes, nous pousse à nous surpasser, à tout donner...
Et vous, jusqu'où iriez-vous par amour ?