LE TYRAN DES SONGES de Oren Miller
2 participants
Votre avis ?
- exorciste11MISS FICHES DE LECTURE
A pôle emploi ...
LE TYRAN DES SONGES de Oren Miller
Lun 30 Mar 2020 - 18:03
Résumé
"Personne ne contrariait la Mort. Le problème était, en fait, inverse: la Mort contrariait tout le monde. "
Entre Sandmand et American Gods, une aventure fantastique à l'humour très anglais pour une auteure très française.
Emma lit dans les âmes : elle voit le vrai visage de ceux qu'elle croise. Et elle déteste ce talent qu'elle subit depuis l'enfance.
Mais d'autres dans l'ombre l'observent aussi et vont lui montrer que toute sa vie n'est que mensonge et redoutable illusion. Emma plonge alors dans un univers cruel où dieux et déesses antiques, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie d'échec grandeur nature dont elle est l'enjeu. Elle doit alors s'enfuir, éviter les dangers, survivre, coûte que coûte. Et découvrir pourquoi le Marchand de sable d'intéresse autant à elle...
Excepté que l'un des joueurs de cette folle partie n'est pas comme les autres.
La Mort n'aime pas perdre, elle n'aime pas non plus attendre.
Alors quand la Mort se trouve assez proche pour souffler sur votre nuque, vous n'avez que deux options :
Gagner.
Ou courir.
Toujours plus vite.
Entre Sandmand et American Gods, une aventure fantastique à l'humour très anglais pour une auteure très française.
Emma lit dans les âmes : elle voit le vrai visage de ceux qu'elle croise. Et elle déteste ce talent qu'elle subit depuis l'enfance.
Mais d'autres dans l'ombre l'observent aussi et vont lui montrer que toute sa vie n'est que mensonge et redoutable illusion. Emma plonge alors dans un univers cruel où dieux et déesses antiques, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie d'échec grandeur nature dont elle est l'enjeu. Elle doit alors s'enfuir, éviter les dangers, survivre, coûte que coûte. Et découvrir pourquoi le Marchand de sable d'intéresse autant à elle...
Excepté que l'un des joueurs de cette folle partie n'est pas comme les autres.
La Mort n'aime pas perdre, elle n'aime pas non plus attendre.
Alors quand la Mort se trouve assez proche pour souffler sur votre nuque, vous n'avez que deux options :
Gagner.
Ou courir.
Toujours plus vite.
539 pages
18 avril 2019
Broché 14.90 €
Lynks
18 avril 2019
Broché 14.90 €
Lynks
Re: LE TYRAN DES SONGES de Oren Miller
Lun 30 Mar 2020 - 18:14
- Spoiler:
- Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé.
En effet, autant j'ai bouffé la fin autant j'ai eu du mal à arriver jusque là.
Certes l'auteur à une magnifique plume, mais dans ce roman; il y a beaucoup
trop de personnages. L'univers est très bien construit, avec des descriptions à
n'en plus finir qui nous permettent de bien nous situer.Les personnages sont
charismatiques et ont leur univers bien à eux.
Ici, nous allons suivre, plusieurs personnages à la fois.
Dans un premier temps, Emma ;dont les parents sont morts; et qui suit sa scolarité à Londres où elle vit seule. Elle va être kidnappée, et c'est à partir de là
que nous allons suivre l'histoire assez complexe du monde invisible.
J'ai aimé le Marchand de sable ou Hypnos, qui est à la fois fragile et fort,
torturé et serein dans sa quête de retrouver ses pouvoirs. En revanche, je n'ai pas eu d'empathie avec Emma, qui m'a paru fade à côté des personnages de la mythologie.
La relation assez ambigue entre Hypnos et Emma m'a fais doutée de temps en temps.
Mais au final, j'ai aimé le tournant qu'elle a prise.
En somme, un univers assez glauque, mais des personnages attachants. Des rebondissements à chaque chapitre, m'ont quand même fait aimer l'histoire.
- LE ROI SOMBRE d'Oren Miller
- LES ENQUÊTES DE MAÎTRE FAUCONNIER (Tome 01) J'AGONISE FORT BIEN, MERCI d'Oren Miller
- LES ENQUÊTES DE MAÎTRE FAUCONNIER (Tome 03) ET DIEU SE LEVA DU PIED GAUCHE d'Oren Miller
- LES ENQUÊTES DE MAÎTRE FAUCONNIER (Tome 02) À PRÉSENT, VOUS POUVEZ ENTERRER LA MARIÉE d'Oren Miller
- LA TRILOGIE VALISAR (Tome 2) LE TYRAN de Fiona McIntosh