UNDERLIFE de Anne-Gaëlle Balpe
2 participants
Votre avis ?
- exorciste11MISS FICHES DE LECTURE
A pôle emploi ...
UNDERLIFE de Anne-Gaëlle Balpe
Dim 29 Mar 2020 - 15:38
Résumé
Dans un monde hostile et étranger, Alix – fille d'un chef de clan reclus – se bat pour sa survie et pour s'approprier son destin.
Les yeux rivés sur les falaises qui ceinturent l'horizon, la jeune Alix n'a qu'un rêve en tête : braver l'interdit de son père et fuir le carcan dans lequel son clan l'enferme pour explorer le monde.
Mais un soir, malgré la présence protectrice de son ami Jean, l'imprudence de la jeune femme fait basculer son destin. Projetée dans un monde inconnu appelé La Cité, Alix, qui n'a jamais voulu prendre la tête de son clan, découvrira qu'elle est pourtant désormais la seule à pouvoir sauver son peuple.
Les yeux rivés sur les falaises qui ceinturent l'horizon, la jeune Alix n'a qu'un rêve en tête : braver l'interdit de son père et fuir le carcan dans lequel son clan l'enferme pour explorer le monde.
Mais un soir, malgré la présence protectrice de son ami Jean, l'imprudence de la jeune femme fait basculer son destin. Projetée dans un monde inconnu appelé La Cité, Alix, qui n'a jamais voulu prendre la tête de son clan, découvrira qu'elle est pourtant désormais la seule à pouvoir sauver son peuple.
240 pages
24 octobre 2019
Kindle 7.99 €
Slalom
24 octobre 2019
Kindle 7.99 €
Slalom
Re: UNDERLIFE de Anne-Gaëlle Balpe
Dim 29 Mar 2020 - 17:16
- Spoiler:
- Une SF sous forme de dystopie. Reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio du mois de novembre, je les remercie ainsi que les éditions Slalom que je ne connaissais pas.
Ici nous faisons la connaissance d'Alix, fille du chef du clan de Neuveterre. Elle a des envies de liberté car ils vivent dans un village fermé, par craintes des attaques d'autres clans.
Ils n'ont pas le droit d'aller au delà des falaises. Bien entendu, Alix qui rêve de sa liberté,va un soir sortir en dehors des murs et se retrouve capturée par on ne sais qui.
A son réveil, elle ne se souviens que de son prénom.
S'en suis une course à liberté, au cours de laquelle Alix fera de belle rencontres.
Je dois dire que l'auteur nous a bien berné car je ne m'attendais pas à cela. Un monde dans un monde, qui n'est pas sans rappeller un certain Hunger Games.
Les personnages sont bien construits, certains plus que d'autres.
J'ai aimé le personnage d'Alix qui se bat pour sa liberté et celles des autres, et qui découvre qui elle est ainsi que des sentiments inconnus. Mais je dois dire que Frénétik et Hiro sont aussi des peronnages pour lesquels je me suis attachée car ils combattent pour la liberté.
J'attends de voir si il y aura une suite car l'auteur nous a laissé une fin ouverte et notre imagination est mise à l'épreuve.
Je conseille ce roman aux plus jeunes mais aussi aux amateur de dystopie car c'est un roman qui se lit facilement.