Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

PAX ET LE PETIT SOLDAT de Sara Pennypacker Empty PAX ET LE PETIT SOLDAT de Sara Pennypacker

Lun 9 Mar 2020 - 15:15
PAX ET LE PETIT SOLDAT de Sara Pennypacker 51hj1310

Résumé

La guerre est imminente. Lorsque le père de Peter s'engage dans l'armée, il oblige son fils à abandonner Pax, le renard qu'il a élevé depuis le plus jeune âge et envoie le garçon vivre chez son grand-père à cinq cent kilomètres de là. Mais Peter s'enfuit à la recherche de son renard. Pendant ce temps, Pax affronte seul les dangers d'une nature sauvage et se trouve confronté à ceux de son espèce.

320 pages
31 mars 2017
Broché 13.90 €
Poche 7.00 €
Kindle 6.99 €
Gallimars Jeunesse
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

PAX ET LE PETIT SOLDAT de Sara Pennypacker Empty Re: PAX ET LE PETIT SOLDAT de Sara Pennypacker

Mer 18 Mar 2020 - 0:45
Note : 9,7/10.

Mon avis :
"Il se demanda s'il manquait autant à Pax que Pax lui manquait."

Je me suis laissé embarquer, guider dans cette histoire d'amour entre un jeune garçon et son renard. Quelle belle histoire d'amitié, d'amour qui fait fondre mon petit cœur.

J'ai marché dans les traces de Pax, dans son aventure et sa rencontre avec ses congénères. Mon attachement pour Pax grandit tout au long de l'histoire, j'ai encore cette sensation de douceur sur la paume de ma main à m'imaginer caresser sa fourrure soyeuse. Je me suis perdue dans son regard rêveur et pleins d'amour.

J'ai marché au côté de Peter, je l'ai vu apprendre de ses erreurs, essayer de réparer ses torts comme un grand. Quel beau sens de la morale de la part de l'autrice.

Une aventure émouvante sur une belle amitié entre un humain et un renard. J'ai appris des choses lors de cette lecture. Une histoire qui plaira à tous les amoureux des animaux, et qui ouvriront les yeux aux enfants.

Me voilà à présent, des étoiles pleins les yeux, rêvassant à apprivoiser cette si belle créature qu'est le renard...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum