Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas

RADU DRACULA de P. Ward et P. Lemaitre

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RADU DRACULA de P. Ward et P. Lemaire Empty RADU DRACULA de P. Ward et P. Lemaire

Sam 12 Mar 2011 - 7:55
RADU DRACULA de P. Ward et P. Lemaire Radu_d10


Résumé

"Je veux que tu retrouves le sang du nazaréen qui m'ouvrira les portes du mondes.
Mais auparavant, je vais faire de toi la créature la plus puissante de la Terre. Ton baiser n’aura rien à envier au mien. "
avatar
Invité
Invité

RADU DRACULA de P. Ward et P. Lemaire Empty Re: RADU DRACULA de P. Ward et P. Lemaire

Sam 12 Mar 2011 - 13:58
Cette bande dessinée nous propose une nouvelle approche du mythe de Dracula et, ne laissons pas durer le suspens plus longtemps, il s’agit d’une vraie réussite. En règle générale, les écrivains s’intéressent à Vlad Tepes, un prince de Valachie du XVe siècle. Le personnage principal de ce roman se prénomme Radu et nous est présenté comme le frère de Vlad. Au nord de la Transylvanie, monseigneur Radu perd la vie et le Diable en personne le rend immortel en lui confiant la mission suivante : retrouver le sang du Christ, que ce dernier a confié a un de ses disciples. Ce sang permettra au Diable de lui ouvrir les portes du monde. Radu, qui vient d’être enterré (car supposé mort), se réveille et explique à son personnel qu’il ne se sent pas dans son état normal. En effet, il ne va pas tarder à dévorer une de ses domestiques. Il va, avec ses proches, partir pour Constantinople, à la recherche d’un érudit qui pourrait l’aider à retrouver ce qu’il cherche. Mais, nous apprenons qu’en 2007, Maria, la fille de Radu, hante des ruines car ce dernier n’a pas l’ombre d’une piste. Nous retournons au XVe siècle, pour découvrir comment Radu organise ses diverses recherches, et les différents personnages qu’il rencontre, puis un nouveau bon temporel nous ramène à notre époque. Cette bande dessinée est vraiment très bien, les dessins sont magnifiques, le papier très agréable au toucher, on voit que le tout est très soigné, aussi bien sur le fond que sur la forme. Quelques dessins un peu effrayants mettent du piment à la narration. J’ai ouvert cette bande dessinée et, le temps de la lecture, j’ai été totalement prise par cette histoire. Deux co-scénaristes et un dessinateur nous livrent ici un très bel ouvrage, qui est pour ma part un réel coup de cœur. Je vous invite donc à faire comme moi : vous procurer cette BD le plus rapidement possible. A noter que Philippe Lemaire et Philippe Ward ont décidé de donner une autre vision de cette histoire à travers un roman. J’ai hâte de le découvrir !
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

RADU DRACULA de P. Ward et P. Lemaire Empty Re: RADU DRACULA de P. Ward et P. Lemaire

Dim 20 Mai 2012 - 23:14
Cette bande dessinée est un "condensé" de l'histoire du tome 1 en livre de Radu Dracula. Depuis quelques années, on essai de nous présenter des vampires doux, gentils, sans malices... voire même qui scintillent à la lumière (et ce, même si j'aime la saga twilight, faut être réaliste, un vampire NE BRILLE PAS À LA LUMIÈRE !!!). Enfin, nous retrouvons notre vieux et bon vampire des plus sadiques et des plus terrifiants ! Ce vampire qui tue sans remord et sans scrupule. De plus, les auteurs nous présentent une toute autre version de l'histoire de Dracula. Et honnêtement, le tout m'a bien plu. Nous retrouvons enfin une ambiance sombre, "dark" et macabre à certains endroits. Les traits physiologiques de notre Dracula, nous montre un corps fort, avec des traits faciaux dures, mais à la fois très charmants. Il a un magnétisme inégalable.

Pour lire la chronique complète, allez sur FROGZINE
Je veux remercier Philippe Lemaire pour ce partenariat !!!
Contenu sponsorisé

RADU DRACULA de P. Ward et P. Lemaire Empty Re: RADU DRACULA de P. Ward et P. Lemaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum