Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

EN ATTENDANT BOJANGLES d'Olivier Bourdeaut Empty EN ATTENDANT BOJANGLES d'Olivier Bourdeaut

Dim 9 Fév 2020 - 13:31
EN ATTENDANT BOJANGLES d'Olivier Bourdeaut 81kloq10

Résumé

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.

Celle qui mène le bal, c'est la mère, imprévisible et extravagante. Elle n'a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.

Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l'inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.

L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.


160 pages
7 janvier 2016
Broché 15.50 €
Poche 6.90 €
CD-Rom 18.90 €
Kindle 6.49 €
Finitude
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

EN ATTENDANT BOJANGLES d'Olivier Bourdeaut Empty Re: EN ATTENDANT BOJANGLES d'Olivier Bourdeaut

Mar 18 Fév 2020 - 20:25
Note : 8,5/10.

Mon avis :

"Je suis la reine des fous, apportez-moi plutôt une passoire ou un entonnoir, à chacun son royaume, à chacun son pouvoir !"

Je me suis laissée envoûtée par cette plume tout en douceur, en délicatesse. Comme une mélodie, elle m'a bercée tout au long de ce roman un peu loufoque.

L'auteur nous entraîne dans cette histoire pleine de fantaisie, dans ce capharnaüm joyeux et pétillant où l'on découvre des personnages haut en couleur et pleins de vie, mais aussi remplit de folie.

Je me suis laissée bercée par cette plume, si mélancolique, joyeuse et enivrante. Comme un doux rêve dans lequel je m'étais engluée, j'ai dû mal à émerger.

La folie de ce roman m'a contaminée, je tourbillone à présent dans ma propre folie au rythme de cette plume mélodique.

Et vous, l'avez-vous lu ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum