Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Votre avis ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 2

Despinama
Despinama
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 30
LocalisationLandes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

TOUTES LES HISTOIRES D'AMOUR DU MONDE de Baptiste Beaulieu Empty TOUTES LES HISTOIRES D'AMOUR DU MONDE de Baptiste Beaulieu

Mer 5 Fév 2020 - 15:58
TOUTES LES HISTOIRES D'AMOUR DU MONDE de Baptiste Beaulieu Toutes10

Résumé

Lorsqu’il découvre dans une vieille malle trois carnets renfermant des lettres d’amour, le père de Jean sombre dans une profonde mélancolie.
Jean, lui, tombe des nues : Moïse, son grand-père, y raconte toute l’histoire de sa vie. Plus incroyable encore, Moïse adresse son récit à une inconnue : Anne-Lise Schmidt.
Qui est cette femme ? Et surtout qui était-elle pour Moïse ? Comment quelqu’un de si chaleureux et sensible dans ses lettres a-t-il pu devenir cet homme triste et distant que père et fils ont toujours connu ?
Naviguant entre les grands drames du xxe siècle et des histoires d’amour d’aujourd’hui glanées dans une tentative éperdue de faire passer un message à son père, Jean devra percer le lourd secret d’un homme et lever le voile sur un mystère qui va chambouler toute une famille…

448 pages
29 janvier 2020
8.40€ ( poche)
Le livre de poche
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 57
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

TOUTES LES HISTOIRES D'AMOUR DU MONDE de Baptiste Beaulieu Empty Re: TOUTES LES HISTOIRES D'AMOUR DU MONDE de Baptiste Beaulieu

Ven 21 Fév 2020 - 23:49
De très belles histoires fleurissent tout le long de ce roman qui retrace la vie du grand-père de l'auteur. Mais la principale, c'est la découverte de la personne de Moïse, un vieux qui passait son temps dans son fauteuil à écouter de la musique classique.
Quand il découvre ses carnets, longtemps après sa mort, Baptiste Beaulieu, va aller à la découverte du passé de son aïeul mais c'est aussi une excuse pour se rapprocher de son propre père, fils de Moïse.
C'est aussi le témoignage d'un homme qui a vécu la guerre, qui a vu de très vilaines actions mais aussi de très belles et la manière de les raconter est vraiment très belle. Et il y a bien sûr une histoire d'amour qui est la raison centrale de ce roman.
C'est un roman d'hommes mais d'hommes comme on les aime, forts et fragiles, forts et sensibles, forts et peureux; des hommes qui lorsqu'ils laissent apparaître leurs sentiments sont extraordinaires. J'ai adoré!
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 61

TOUTES LES HISTOIRES D'AMOUR DU MONDE de Baptiste Beaulieu Empty Re: TOUTES LES HISTOIRES D'AMOUR DU MONDE de Baptiste Beaulieu

Dim 23 Fév 2020 - 9:27
j'ai beaucoup aimé ce livre, il est pleins de sensibilité, pleins d'émotions , les photos mettent en valeur l'histoire, avec de jolis messages d'amours , à lire absolument
on ressent la recherche d'amour d'un père à son fils , son père le grand père , la recherche d'Anne Lise et qui est Anne Lise
j'ai bien aimé les aller retour dans le passé le présent
le livre nous fait poser des questions , comment montrer l'amour qu'un père porte à quelqu'un à sont fils.? un amour pudique , et l'histoire parle aussi de la guerre

j'ai découvert ce livre grâce à la LC et je suis vraiment contente d'avoir découvert ce livre
Contenu sponsorisé