Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

ILS SE MARIÈRENT ET IL Y EUT BEAUCOUP DE SANG de Laurine Valenheler Empty ILS SE MARIÈRENT ET IL Y EUT BEAUCOUP DE SANG de Laurine Valenheler

Ven 24 Jan 2020 - 12:22
ILS SE MARIÈRENT ET IL Y EUT BEAUCOUP DE SANG de Laurine Valenheler 41x21a10

Résumé

Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi "Mariage pour Tous", plusieurs couples d'hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich.

Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu se greffer à la section pour les assister. Le sadisme du meurtrier se révèle alors sans limite lorsque l’affaire prend un virage dramatique pour les deux coéquipiers et amants. Entre les plaies endormies qui se réveillent et la colère qui les déchire, affectant l’équilibre du groupe, le terrain est plus libre que jamais pour le Tueur au Triangle Rose, qui profite de la diversion pour passer à la vitesse supérieure et parachever son acte final…

En France, une agression homophobe se produit toutes les 33 heures.En France, en 2019, des hommes et des femmes sont insultés, roués de coups, brisés moralement et physiquement parce qu'ils se tiennent la main dans la rue.Entre la fiction et la réalité, entre haine institutionnalisée et passage à l'acte criminel, il n'y a plus qu'un pas et quelqu'un finira par le franchir.

546 pages
21 octobre 2019
Broché 16.90 €
Auto-édition : Laurine Valenheler
Journal d'une lectrice
Journal d'une lectrice
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 39
Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2020
LocalisationBelgique
https://journaldunelectrice934606902.wordpress.com/

ILS SE MARIÈRENT ET IL Y EUT BEAUCOUP DE SANG de Laurine Valenheler Empty Re: ILS SE MARIÈRENT ET IL Y EUT BEAUCOUP DE SANG de Laurine Valenheler

Dim 2 Fév 2020 - 16:27
MON AVIS:
Ce livre est une merveille que je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir grâce à ce service presse avec Laurine, que je remercie une fois de plus.

J’ai déjà lu plusieurs bouquins policier, mais c’est la première fois que le sujet très sensible de l’homophobie en est le coeur de l’histoire. À moins que ce ne soit moi qui n’ai jamais eu l’occasion d’en croisé 🤔

Enfin bref, quoi qu’il en soit l’histoire de Maël et Yohann m’a carrément pris aux tripes. Un couple de policiers, en plein coeur d’une enquête meurtrière touchant leur communauté, qui forcément les touches d’une façon ou d’une autre….

La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire, on a l’impression que c’est du vécue tellement tout semble réel, alors évidemment je ne suis pas de la police, je pense qu’elle non plus, pour certifier que tout est réel ou plausible, mais tout ici tiens la route, plus encore, j’en suis sûr, cet assassin au double visage. Aucun passage ne m’a semblé tirer par les cheveux ou impossible, j’étais plongé dedans à 10000%. Parfois, quand je parle du livre autour de moi ( chose que je n’arrête plus de faire tellement c’était… wahoo 🤩) j’ai l’impression que finalement c’était un film que j’ai vu… et non lu.

Bref, ce livre est génial et il serait vraiment dommage que vous passiez à côté. Moi, dès que j’en aurais l’opportunité je me ferais plaisir en le déposant en format papier sur l’étagère de ma bibliothèque, car en plus d’être genial sa couverture est juste hallucinante 🤩
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum