Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

CHESAPEAKE SHORES (Tome 10) LA MÉLODIE DE NOËL de Sherryl Woods Empty CHESAPEAKE SHORES (Tome 10) LA MÉLODIE DE NOËL de Sherryl Woods

Mer 22 Jan 2020 - 21:34
CHESAPEAKE SHORES (Tome 10) LA MÉLODIE DE NOËL de Sherryl Woods Chesap12

Résumé :

Petite fille, Jenny rêvait d’appartenir à une grande famille comme celle des O’Brien. Un jour, son rêve s’est réalisé : sa mère a épousé un O’Brien. Pourtant, Jenny s’est très vite sentie exclue et plus seule que jamais. Bien que loin derrière elle, les blessures de son passé sont restées vives. Alors, aujourd’hui, elle redoute ce qui l’attend pour son retour à Chesapeake Shores, sa ville natale. En cette période de fêtes, quel accueil sa famille – qu’elle n’a pas vue depuis des années – lui réservera-t-elle ? Et trouvera-t-elle la force d’affronter Caleb Green, l’homme qui lui a brisé le cœur et dont elle vient d’apprendre qu’il sera lui aussi à Chesapeake ?

352 pages
1er novembre 2019
Broché 8,90€
Ebook 5,99€
HARLEQUIN


Dernière édition par Maddy le Mer 22 Jan 2020 - 21:37, édité 1 fois
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

CHESAPEAKE SHORES (Tome 10) LA MÉLODIE DE NOËL de Sherryl Woods Empty Re: CHESAPEAKE SHORES (Tome 10) LA MÉLODIE DE NOËL de Sherryl Woods

Mer 22 Jan 2020 - 21:37
Mon avis :

Il faut savoir que nulle part, sur amazon ou même en magasin, il n’est écrit sur le livre que c’est un tome 10 ! Alors quand j’ai commencé ma lecture, je me suis retrouvée complètement perdue, avec énormément de personnages, qui parlaient de choses que j’avais l’impression d’être censée comprendre ! Je me suis dit « Encore une auteure qui veut tellement planter un décor fort et donner du background à ses personnages qu’elle écrit comme si tout le monde était dans sa tête et connaissait tout ce dont elle parle »
Et bien non (et je suis désolée pour elle d’avoir pensé ça), c’est juste une mauvaise vente de la part des sites et magasins ! Vraiment, depuis quand on ne précise pas qu’un livre fait parti d’une saga ? Surtout un tome 10 !!

Bref, en allant ajouter livre à Booknode comme « en train de lire », j’ai découvert que c’est donc un tome 10, et j’ai mieux compris mes lacunes ! J’ai donc pu apprécier ma lecture autrement ! Et j’avoue du coup que, donc, par moment, je ne savais plus trop à qui j’avais affaire (la cousine ? La femme de l’oncle ? le frère de la mère ?) mais je n’en ai pas tenu compte, j’ai juste « lu l’histoire » !
Et à partir de là, c’était juste tout mignon ! Vraiment, je me suis sentie dans un petit cocon, Jenny et Caleb sont adorables, je n’ai pas compris tous les détails de leurs passé (tromperie ou problèmes d’addiction ?) mais j’étais vraiment contente de les retrouver et de voir leur petit amour se ré-épanouir comme une jolie fleur dans le froid de l’hiver !
C’est ce que j’appelle une lecture sans trop de prise de tête (si on met de côté mes problèmes de personnages et de background Laughing ), toute douce et toute sucrée, comme j’aime bien en lire par moment, je l’avoue, même si c’est loin d’être mon style de prédilection !

Ma note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum