Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

TU FAIS QUOI POUR NOËL? JE T’ÉVITE! de Juliette Bonte Empty TU FAIS QUOI POUR NOËL? JE T’ÉVITE! de Juliette Bonte

Ven 3 Jan 2020 - 21:20
TU FAIS QUOI POUR NOËL? JE T’ÉVITE! de Juliette Bonte Tu-fai10


Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

439 pages
16 octobre 2019
Broché 16,90€
Ebook 9,99€
HARLEQUIN
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

TU FAIS QUOI POUR NOËL? JE T’ÉVITE! de Juliette Bonte Empty Re: TU FAIS QUOI POUR NOËL? JE T’ÉVITE! de Juliette Bonte

Ven 3 Jan 2020 - 21:28
Mon avis :

J'ai bien aimé ma lecture jusqu'à un certain point! Je m'explique : Les personnages qui se détestent pour au final se mettre ensemble, c'est assez classique, mais ça marche toujours plutôt bien!
Et ici c'est le cas, Charlie et Blade se détestent et s'en font voir de toutes les couleurs (pour notre grand plaisir car c'est souvent très drôle ce qu'ils se font l'un à l'autre). Tout le long du livre, on nous met du suspense sur le pourquoi du comment ils se détestent, on sent qu'il y a une histoire, on nous le dit, il s'est passé quelque chose... Mais quoi?? Et c'est là que le soufflé est retombé pour ma part (fort heureusement, c'était quasiment la fin du livre) : j'ai trouvé la raison et l'explication de leur "haine" réciproque absolument ridicule!
Alors je me dis, heureusement que l'auteure ne nous l'explique pas dès le début, sinon je n'aurais sûrement pas pu apprécié ma lecture! Là au moins (selon mon point de vue) ça ne gâche que la fin!
Je garderai en tête l'histoire dans son ensemble, mais j'oublierai volontiers la pauvreté d'imagination pour cette "info" qui semblait pourtant capitale tout le long de l'histoire!
Donc j'ai plutôt bien aimé l'histoire si on met de coté ce petit "défaut", même si ce n'est pas mon genre de prédilection!

Ma note : 3/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum