Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

LE VOLEUR DE SOUVENIRS de Isabelle Wlodarczyk Empty LE VOLEUR DE SOUVENIRS de Isabelle Wlodarczyk

Ven 13 Déc 2019 - 12:25
LE VOLEUR DE SOUVENIRS de Isabelle Wlodarczyk 97910910

Résumé

Léo le renardeau aime beaucoup son grand-père Célestin. Ils parcourent ensemble la forêt des souvenirs. Un jour, l'un des souvenirs de Célestin semble perdu. Ils partent à sa recherche et rencontrent Ursuline la chouette, la tante Alphonsine et un ours mystérieux.

60 pages
26 septembre 2016
Poche 8.90 €
Beurre Salé Éditions
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE VOLEUR DE SOUVENIRS de Isabelle Wlodarczyk Empty Re: LE VOLEUR DE SOUVENIRS de Isabelle Wlodarczyk

Mer 18 Déc 2019 - 21:47
Note : 8/10.

Mon avis :


"Léo ne lui en veut pas. Il comprend bien que son papi ne le fait pas exprès. La faute à sa mémoire qui s'en va."

Une jolie histoire pour les enfants. On entre dedans facilement même nous les adulte et c'est vraiment bien. L'histoire est assez courte pour pouvoir la raconter à des enfants avant d'aller au lit.

Célestin et Léo nous emmènent dans leur enquête et nous sommes ravis de connaître le dénouement ainsi que le souvenir 26 qui nous donne le sourire jusqu'aux oreilles.

J'ai beaucoup aimée cette petite histoire qui m'a donnée le sourire. N'hésitez pas à la lire à vos enfants, elle est vraiment très jolie et elle se lit vraiment bien. Les petites illustrarions sont superbes elles aussi et l'évocation de la maladie (Alzheimer) est traitée avec délicatesse par l'auteur afin de l'expliquer aux plus jeunes...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum