Votre avis ?
- DespinamaMODÉRATRICE DU FORUM
Landes
ELEMENTS (Tome 03) THE SILENT WATERS de Brittainy C. Cherry
Ven 6 Déc 2019 - 16:21
Résumé
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.
400 pages
01 juin 2017
17 €
Hugo Roman
01 juin 2017
17 €
Hugo Roman
Re: ELEMENTS (Tome 03) THE SILENT WATERS de Brittainy C. Cherry
Sam 28 Mar 2020 - 15:20
- Spoiler:
- Encore un coup de coeur pour cette saga...
Ici nous suivons Maggie et Brooks, 6 et 8 ans, qui se connaissent depuis l’enfance, leur relation est des plus touchante et attendrissantes. Maggie est amoureuse de Brooks et rêve de se marier avec lui, et c’est lors d’une « répétition de mariage » qu’il arrive un malheur à Maggie.
Brooks lui vient en aide en arrivant mais il ne sait rien de ce qui est arrivé à Maggie.
Traumatisée, Maggie perd l’usage de la parole et l’envie de sortir de chez elle. Les crises de paniques sont quotidiennes et la tension au sein de sa famille devient pesante.
Malgré le silence de Maggie, Brooks deviens son meileur ami et perçoit tout ce qu’elle ne dit pas et il est le seul à la comprendre. De fil en aiguille, il s'apercevra qu'il ressent bien plus que de l'amitié, mais parfois la vie en décide autrement.
Je n'ai pu que m'attacher à ces deux personnages comment ne pourrai pas t'on faire autrement.
Maggie est traumatisée par ce qu'elle a vu et vécu et ne parvient pas à l'exprimer oralement.
Ses crises d'angoisse l'obligent à se cloîtrer chez elle et ce qu'elle ne parvient pas à vivre dans la vraie vie, elle le trouve parmi ses lectures. D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce que la littérature occupe une telle place dans le récit et j'ai trouvé l'idée géniale.
Brooks,quant à lui, m'a plus que bluffé par son envie d'aider Maggie au quotidien ,
par ses sentiments envers Maggie qui n'ont pas changés avec le temps et par sa
confiance absolue dans le fait qu'un jour, elle aura la force de se libérer de ses démons et de reparler.
Les personnages secondaires aident à merveille le récit à se mettre en place.
L'auteure évoque avec beaucoup de justesse et de douceur la difficulté pour les
parents de Maggie de vivre au quotidien avec le sentiment de culpabilité d'avoir
laissé leur enfant seule dehors, avec le fait d'avoir une enfant muette et craintive.
La famille est au centre du récit et les interactions entre Maggie et ses proches
sont inoubliables ainsi que leur force à être rester auprès d'elle malgré son handicap soudain.
La saga "The Element" est pour moi une saga coup de coeur.
J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome, le second un peu moins mais celui-ci est clairement MON coup de coeur.L'auteur a vraiment un savoir faire exquis en la matière et il me tarde de terminer cette saga chouchou.
- ELEMENTS (Tome 01) THE AIR HE BREATHES de Brittainy Cherry
- ELEMENTS (Tome 02) THE FIRE de Brittainy C. Cherry
- ELEMENTS (Tome 04) THE GRAVITY OF US de Brittainy C. Cherry
- LES GARDIENS DES ELEMENTS (Tome 02) VAGUE DE CHALEUR de Rachel Caine
- LES GARDIENS DES ELEMENTS (Tome 01) LA MAITRESSE DU VENT de Rachel Caine