Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

ELEMENTS (Tome 01) THE AIR HE BREATHES de Brittainy Cherry Empty ELEMENTS (Tome 01) THE AIR HE BREATHES de Brittainy Cherry

Dim 24 Juil 2016 - 18:21
ELEMENTS (Tome 01) THE AIR HE BREATHES de Brittainy Cherry Couv40778032_zps83z5y2lq

Résumé

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


422 pages
7 juillet 2016
17€
Hugo&Cie, Collection New Romance
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

ELEMENTS (Tome 01) THE AIR HE BREATHES de Brittainy Cherry Empty Re: ELEMENTS (Tome 01) THE AIR HE BREATHES de Brittainy Cherry

Lun 25 Juil 2016 - 18:52
Ma note : 9/10.

Mon avis :
« The air he breathes » Brittainy C. Cherry.

Je découvre cette auteure avec plaisir à travers ce roman que j’ai adorée.

Une histoire à laquelle je ne m’attendais pas spécialement en commençant ce livre. Une quatrième de couverture qui donne envie. Nous entrons dans la tête des deux personnages même si nous sommes plus dans l’esprit de Liz que de Tristan, mais on est tout de même dans les deux, nous avons les deux points de vue face à cette histoire et je trouve ça vraiment génial ! Donc, une histoire à laquelle je ne m’attendais pas forcément, même si au fur et à mesure de ma lecture, je me suis doutée, de ce qu’il s’était passer réellement, et j’ai compris bien avant la fin, bien avant de le savoir, mais au final, cela ne m’a pas spécialement dérangé pour le coup.

Des personnages attachants, chiant et con mais attachants. On a du mal à les laisser partir à la fin du livre car on a forcément beaucoup appris d’eux pendant la lecture et bien entendu, nous nous sommes attachés aux personnages ce qui est normal.
Certains personnages sont insupportables, mais on doit faire avec. C’est aussi ce qui fait une histoire après tout, n’est-ce pas ?

Une auteure que je ne connaissais pas et que je suis ravie d’avoir découvert. Une plume douce et entraînante. Une plume qui nous donne envie de connaître la suite, de savoir le fin mot de l’histoire. Une belle plume. Facile à lire et à comprendre, une lecture assez rapide. Je suis ravie d’avoir découvert cette auteure et j’ai hâte de lire un autre livre.

Une couverture que j’aime beaucoup.

En conclusion, une belle découverte pour moi. Une belle histoire, plusieurs émotions nous traversent pendant la lecture et j’adore ça. Je conseil ce livre à tous, il est vraiment bien et dans un sens, nous apprend comment continuer de vivre.
Hyaline
Hyaline
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 27
Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2016
LocalisationRouen
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres modernes.
https://www.instagram.com/Demyno

ELEMENTS (Tome 01) THE AIR HE BREATHES de Brittainy Cherry Empty Re: ELEMENTS (Tome 01) THE AIR HE BREATHES de Brittainy Cherry

Mar 4 Avr 2017 - 9:54
Voilà un livre qui m'a, encore une fois, souvent été conseillé, et que j'ai choisi également pour sa couverture, on ne va pas se le cacher, le mannequin qui pose, et dont j'ai oublié le nom, est quand même très beau ! J'ai été emballé par le livre dès les premières pages. Elles m'ont d'ailleurs tiré quelques larmes. En effet, ne vous attendez pas à un livre très gai dès le départ ! On a toujours la tringle du New Romance sous fond de drame, et celui-là ne va pas vous laissez insensible ! Si le début risque de vous tirer quelques larmes, ce sera le cas tout le long du livre. J'ai oscillé entre rires et larmes, entre la douleur des deux personnages, tour à tour, et c'est la fille d'Elisabeth qui m'a redonné le sourire tout au long du roman ! L'écriture de l'auteure m'a beaucoup plu, elle a une façon de mettre les bons mots, au bon endroit, et les sentiments que chacun ressent face aux thématiques abordées qui sont l'amour, le deuil, la reconstruction à travers les personnages de Tristan et d'Elisabeth. Les réactions des personnages ne sont pas choisies au hasard et c'est ce qui me plaît même si j'ai parfois eu la sensation que l'histoire avançait trop vite entre les deux protagonistes. De ce fait, j'ai trouvé cette histoire particulièrement touchante, et comme c'était mon premier de Brittainy C. Cherry, je n'hésiterai pas un seul instant à en lire un autre. J'ai eu ma préférence pour le personnage de Tristan, il est le cliché parfait de la New Romance, mais j'ai eu la sensation qu'il y avait un petit plus, autre chose, quelque chose qui a fait que j'ai senti de la compassion pour lui, autant que pour Elisabeth d'ailleurs. Cependant, j'ai eu du mal avec le personnage de Faye, même si elle a su me convaincre sur certains éléments de l'histoire. Elle est trop caricaturale à mon goût, trop intrusive, et trop rattachée au sexe même si ça donne un petit côté drôle à l'histoire. D'ailleurs, j'ai apprécié le fait que, même si on retrouve des scènes de sexe, elles ne sont pas omniprésentes et merci, le roman ne se construit pas dessus mais vraiment sur la trame dramatique ! Ca m'a permis d'apprécier ma lecture sans me faire de soucis. Ce qui m'a aussi évité de m'ennuyer, c'est clairement la fin, les surprises, les rebondissements... On part un peu du genre de la New Romance, et c'est ce qui fait que j'ai adoré la fin et que je n'aurai pas imaginé mieux ! De ce fait, il est évident que je vais lire le second tome ainsi que d'autres œuvres de cette auteure. C'est là un réel coup de cœur qui m'a permis de faire une pause dans ma période d'horreur et de thriller, et qui a fait son boulot à merveille !
Lannewg
Lannewg
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne de Paie

ELEMENTS (Tome 01) THE AIR HE BREATHES de Brittainy Cherry Empty Re: ELEMENTS (Tome 01) THE AIR HE BREATHES de Brittainy Cherry

Mer 5 Avr 2017 - 16:57
Il me tente bien celui la Smile
Contenu sponsorisé

ELEMENTS (Tome 01) THE AIR HE BREATHES de Brittainy Cherry Empty Re: ELEMENTS (Tome 01) THE AIR HE BREATHES de Brittainy Cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum