Votre avis ?
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
THE RAIN (Tome 01) H2O de Virginia Bergin
Dim 28 Juil 2019 - 12:54
Résumé
Une pluie mortelle s'abat sur la Terre : l'humanité est menacée de disparition. Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.
Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire. Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.
Question : quand faut-il abandonner tout espoir ?
a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.
b) Dans deux semaines, environ.
c) Jamais.
d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...
384 pages
20 septembre 2017
Broché 15,90€
Ebook 10,99€
Bayard Jeunesse
20 septembre 2017
Broché 15,90€
Ebook 10,99€
Bayard Jeunesse
Re: THE RAIN (Tome 01) H2O de Virginia Bergin
Dim 28 Juil 2019 - 13:47
Mon avis:
- Spoiler:
- Un bon tome, mais dans l'ensemble je suis assez déçue.Je l'ai sorti lors d'une LC.
Pourtant The Rain avait tout pour me plaire et me faisait de l'oeil depuis sa sortie sur
Netflix. C'est ce concept de pluie mortelle qui tue les humains, et où
la Terre deviendra un cimetière où seules quelques personnes ont survécu, qui m'a plu.
Etant fan du genre post-apocalyptique, il me tardait de commencer ce roman !Et pourtant....
Ici, nous allons suivre Ruby qui est en train de faire la fête chez des amis quand tout
commence.Elle va réussir à rentrer chez elle, et la paranoïa peut commencer.
En effet comment savoir si l'eau du robinet, une bouteille ouverte quelque part, les
nappes phréatiques ne sont pas toutes contaminées. Es-ce que tout le monde est mort?
Quand elle va se retrouver seule, elle va prendre la décision de rejoindre son père à Londres,
et en chemin elle est rejointe par un élève de son lycée et une fillette dont on ne sais pas
son prénom.
Arrive l'heure de la survie, c'est du chacun pour sa peau et les morts sont peut-être
plus inoffensifs que les survivants.
En soi, le contexte était bien mené, mais Ruby a tout gâché. Je ne m'attendais pas à
ce genre d'héroîne là. Pour moi elle était complètement à côté de la plaque tout le temps.
Elle ne pensais qu'à son apparence, à son "petit copain" d'une soirée Caspar, qu'à ses amis.
En un mot,elle m'a paru superficielle. Son côté égoïste aussi m'a paru totalement en
adéquation avec cette fin du monde.
Heureusement l’écriture est fluide, l’auteure ne lésine pas sur les descriptions
sanglantes, et il y a finalement pas mal d’action et de rebondissements. J'ai aimé le fait
que Ruby demande à ce que son récit soit réalisé en film, sa à apporté plus de
crédibilité.
A voir si je lirai la suite...