Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

L'HERITIERE D'OWLON  de Patrick S. Vast Empty L'HERITIERE D'OWLON de Patrick S. Vast

Mer 2 Mar 2011 - 18:59
L'HERITIERE D'OWLON  de Patrick S. Vast _wsb_399x527_essai


Résumé

Le 5 avril 1860, une terrible tempête de sable engloutit entièrement le petit village de Duynzeele situé sur les bords de la mer du Nord. Le lendemain de la catastrophe, on retrouve le corps sans vie de Sandie Entwistle, une jeune fille dont la destinée bousculera tous les principes de la rationalité, au point de la faire revenir à la vie, et de servir de révélateur à des faits troublants dont l’origine remonte à plusieurs siècles. Sandie, créature mystérieuse, amènera le Dr Wilhem qui a croisé son destin, ainsi que Josef Belecz, un enquêteur bien singulier, dans les entrailles d’une dune, dans les mondes de l’Invisible.

185 pages
date de parution : 20 décembre 2010
prix : 17.90€
illustration de couverture :
Mathieu COUDRAY
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

L'HERITIERE D'OWLON  de Patrick S. Vast Empty Re: L'HERITIERE D'OWLON de Patrick S. Vast

Mer 2 Mar 2011 - 19:00
Un livre vraiment sympa, avec pleins de suspenses, de secrets, de légendes....
J'ai d'abord trouvé la couverture très intrigante. Au début je ne comprenais pas quel était le lien entre le texte et la couverture. Mais finalement si, et je trouve que ça représente vraiment très bien. Je la trouve vraiment magnifique, bravo à l'illustrateur.
Le livre se lit vraiment très facilement, le texte est fluide. On ne bloque pas sur certaines choses, c'est vraiment très agréable. J'aime beaucoup le style de l'auteur : pas trop de descriptions, juste ce qu'il faut, et il reste juste sur les actions importantes, il n'y a donc pas de longueurs. Les chapitres ne sont pas trop long et sont presque tous de la même taille, et ça c'est super.... Environ 10 pages en moyenne.
L'histoire est vraiment super : une enquête sur des morts bizarres après un voyage. On ne s'ennuie pas un instant. Moi qui adore les légendes, j'ai été servi, et je la trouve vraiment très original. J'ai adoré l'idée, même si par moment, je ne comprenais pas tout, et je trouvais cela bizarre.
Niveau personnage, on en découvre beaucoup. Et au début j'ai été un peu perdu. On peut voir un personnage au début, puis ensuite, on le revoit à la fin. Beaucoup de noms, et surtout qu'ils sont tous médecins, je me suis un peu perdu au milieu du livre. Sinon, chaque personnage est intéressant, et chaque personnage joue un rôle important dans le livre.
Bref, en quelques mots, c'est un livre très intéressant, qui se lit vraiment très facilement, on ne s'ennuie pas une seule fois.

Ma note : 4/5
avatar
Invité
Invité

L'HERITIERE D'OWLON  de Patrick S. Vast Empty Re: L'HERITIERE D'OWLON de Patrick S. Vast

Jeu 3 Mar 2011 - 9:03
Je trouve la couverture magnifique et l'histoire semble très intéressante. Ton avis me fait envie, Sandra, donc je note !
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

L'HERITIERE D'OWLON  de Patrick S. Vast Empty Re: L'HERITIERE D'OWLON de Patrick S. Vast

Jeu 3 Mar 2011 - 20:40
Oui je le conseille... et puis il se lit facilement, je l'ai adoré...
Ca m'a donné envie de lire d'autres Edition du Riez Smile
Contenu sponsorisé

L'HERITIERE D'OWLON  de Patrick S. Vast Empty Re: L'HERITIERE D'OWLON de Patrick S. Vast

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum