Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES OSCILLATIONS DU CŒUR d'Anne Idoux-Thivet Empty LES OSCILLATIONS DU CŒUR d'Anne Idoux-Thivet

Sam 13 Avr 2019 - 0:39
LES OSCILLATIONS DU CŒUR d'Anne Idoux-Thivet 815pw610

Résumé

Une chasse au trésor sur les pas de deux amants.
Discrète et fleur bleue, la Japonaise Aïko Ishikawa est une designer textile talentueuse. Veuf inconsolable, l'écrivain Jean-Marc Poulain se définit lui-même comme une " ancienne gloire de la littérature ". Quant à la déroutante Angélique Meunier, elle est mathématicienne au CNRS.
Que peuvent bien avoir en commun ces trois personnages ? En apparence rien, sauf peut-être leur amour pour de curieux petits jouets vintage appelés culbutos. Par hasard, ils découvrent que certains de ces joujoux renferment de mystérieux messages : " Le phare m'appelle ", " Les amants sont des âmes sœurs ", " Demain je pars "...
Lié par cette étrange trouvaille, l'étonnant trio parviendra-t-il à percer cette singulière énigme ?

333 pages
17 janvier 2019
17,95 € (format papier)
12,99 € (format numérique)
MICHEL LAFON
Anne Sophie
Anne Sophie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 37
Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2019
LocalisationÎle de France
https://meslivresetcie.blogspot.com/

LES OSCILLATIONS DU CŒUR d'Anne Idoux-Thivet Empty Re: LES OSCILLATIONS DU CŒUR d'Anne Idoux-Thivet

Sam 13 Avr 2019 - 10:31
Trois personnages vont se croiser au hasard du destin grâce à des culbutos qui dissimulent des phrases étranges. Aïko, une jeune femme japonaise ayant déménagé dans sud de la France ; Jean-Marc, un ancien auteur reconnu dans le monde de la littérature qui a été délaissé par ses lecteurs, et Angélique, une jeune femme autiste brillante mathématicienne. Ce trio devra faire avec ses forces et ses faiblesses : Jean-Marc ne se remet pas de la perte de son épouse Barbara dans un accident de voiture, et Angélique a tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête. Ensemble, ils vont voyager dans divers coins de France pour tenter de percer cette mystérieuse énigme.
Cependant, malgré ces protagonistes hauts en couleur, je dois reconnaître que j’ai trouvé ce livre plutôt médiocre. Les ficelles tirées par l’auteure sont parfois un peu trop grosses et faciles, et on se retrouve à des situations qui, certes, permettent de faire progresser la narration, mais qui semblent beaucoup trop arrangeantes pour être crédibles. On assiste ainsi à des rebondissements apportant un certain discrédit à l’histoire, et j’ai fini par perdre de l’intérêt pour ma lecture au fur et à mesure que j’avançais dans les chapitres. En revanche, j’ai été très émue par le personnage d’Angélique, qui use de trucs et astuces pour parvenir à s’intégrer dans la société. Elle est très touchante lorsqu’elle s’emballe pour cette recherche autour du mystère des culbutos, car grâce à eux, elle dit qu’elle a enfin de vrais amis pour la première fois de sa vie. Elle est également amusante du fait de certaines de ses réactions, mais aussi de celles de ses proches. Le tout est porté par une écriture fluide et des chapitres courts.
Je ressors, pour ma part, dubitative de la lecture ce roman. Certes, l’idée des culbutos était originale, mais je ne pense pas que cette histoire restera longtemps gravée dans ma mémoire de lectrice…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum