Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 33%
0 - 0%
4 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood Empty LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood

Ven 1 Mar 2019 - 19:06
LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood 71pwzs10

Résumé


La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s’absentent quelques jours, Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu’à cela ne tienne, c’est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d’amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous… C’est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : “Tante” Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu’elle ne cherche à s’emparer du Livre ?

264 pages
4 avril 2013
17,50 € (format poche)
12,99 € (format numérique)
POCKET JEUNESSE
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood Empty Re: LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood

Ven 1 Mar 2019 - 19:07
Lecture Commune de MARS 2019

LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood Banniz12



Questionnaire de la LC (non obligatoire)

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?


Dernière édition par Elerinna le Sam 16 Mar 2019 - 9:11, édité 1 fois
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood Empty Re: LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood

Lun 11 Mar 2019 - 11:33
Mon avis :

Ce premier tome nous plonge bien dans l’ambiance très décalée et jeunesse de cette saga ! Décalée dans le bon sens, dans le sens vraiment fun et sans prise de tête ! Tout est prétexte à sourire et toutes les mésaventures des enfants Bliss et des habitants de Calamity Falls sont d’une drôlerie et d’une fraicheur des plus agréables ! Rien que les noms des personnages font sourire d’ailleurs !
On trouve tous les ingrédients (je suis dans le thème là… caché ) pour passer un bon moment lecture : des rebondissements, de l’action, de la magie, une trahison, et des actions héroïques (à leurs niveaux hein!!)! J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture ! Il n’est pas très long et se lit très très vite, on est vite piqué au jeu, et on se demande quelle recette les enfants Bliss vont faire ensuite et quelle catastrophe ça va déclencher! Laughing
Après il est vrai que c’est vraiment très jeunesse, mais c’est tellement drôle et frais que ça ne m’a vraiment pas gênée du tout ! Et c’est avec un grand plaisir que je lirais la suite, pour savoir ce qui va se passer maintenant que
Spoiler:
!

Ma note : 4/5
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood Empty Re: LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood

Mar 12 Mar 2019 - 11:16
c'est une jolie histoire , marante et qui montre la valeur de la famille , l'entraide , la confiance en soi. J'aime bien Rose c'est une gentille fille
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood Empty Re: LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood

Mar 12 Mar 2019 - 11:25
c'est une jolie histoire jeunesse ,que j'ai bien aimé lire, les personnages sont gentils, il y a des passages marrants
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood Empty Re: LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood

Mar 19 Mar 2019 - 19:21
Une saga rafraichissante. Pas de prise de tête, des moments de rigolades et quand même un peu d'angoisse mais trè léger.

Ici, nous débarquons dans la pâtisserie de la famille Bliss, qui sont pâtissiers-magiciens de génération en génération, mais du côté de la maman. Ils gardent précieusement un livre de recette familial et ancestral où toutes les recettes de magie y sont consignées.
Un beau jour, lorsque les paretn se sont absentés, Rose et ses frères et soeurs, reçoivent la visite de Tante Lilly.
Spoiler:
J'ai adoré les moments où les enfants faisaient de la magie, car dans ces moments là ils nous ont montrés les choses les plus importantes de la vie, c'est à dire la famille, l'entraide,l'amour. Une belle morale.

J'ai hâte de lire la suite ca franchement j'ai adoré cette lecture qui m'a fais passer un agréable moment.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood Empty Re: LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood

Lun 8 Avr 2019 - 15:25
★★★

Petite lecture vraiment simple, que je n'aurais pas nécessairement lu sans la lecture commune du mois de mars. C'était un peu trop enfantin pour moi, mais c'est un roman qui peut beaucoup plaire à des lecteurs plus jeune, 12-13 ans. L'idée de la pâtisserie magique était bonne, et les résultats sur les gens assez drôles. Smile Je ne pense par contre pas lire la suite.
Contenu sponsorisé

LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood Empty Re: LA PÂTISSERIE BLISS (Tome 01) de Kathryn Littlewood

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum