Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

4 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

LA TRESSE de Laetitia Colombani Empty LA TRESSE de Laetitia Colombani

Mar 26 Fév 2019 - 17:38
LA TRESSE de Laetitia Colombani 410qgu10


Résumé

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école.

Sicile. Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d'humanité, leurs histoires tissent une tresse d'espoir et de solidarité.


240 pages
30 Mai 2018
7,20€
Livre de poche
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA TRESSE de Laetitia Colombani Empty Re: LA TRESSE de Laetitia Colombani

Mar 26 Fév 2019 - 22:08
Trois belles histoires qui se lient et rendent hommage à trois femmes qui osent se battre contre le destin qui s'acharne contre elles ; un hommage aux femmes qui osent relever la tête et faire face!
j'ai adoré!
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LA TRESSE de Laetitia Colombani Empty Re: LA TRESSE de Laetitia Colombani

Mer 27 Fév 2019 - 10:30
je lai lu et j'ai adoré c'est un très beau livre bouleversant , 3 femmes 3 pays différents 3 destins et en fin de compte un lien qui les relie
A leur façon c'est des femmes fortes courageuses , il y a pleins d'espoirs dans ce livre
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA TRESSE de Laetitia Colombani Empty Re: LA TRESSE de Laetitia Colombani

Sam 7 Sep 2019 - 0:11
Note : 9,8/10.

Mon avis :
Coup de cœur émotionnel !

Trois femmes, trois destins emmêlés les uns aux autres sans pour autant que l'une d'entre elles se croisent. La vie est parfois si stupéfiante, que trois destins sont entremêlés entre eux, chacune aidant l'autre d'une manière dont elles ne s'imaginent même pas.

Une plume délicate et douce qui nous entraîne à travers le destin de trois femmes différentes mais qui pourtant, ont une chose en commun : leur force, leur détermination face à la vie. Les larmes aux yeux me sont montés face à ces trois histoires.

Nous sommes transportée d'Inde vers l'Italie puis vers le Canada en un changement de narratrice et c'est un petit bonheur que de découvrir ces trois femmes, leur destin et leur force.

Ce fut un énorme coup de cœur émotionnelle pour moi. Ces trois histoires sont touchantes et très jolies. Le destin fait parfois bien les choses. Une belle découverte pour moi dans la boite a Livre de la ville de Vieux-Boucau.
Contenu sponsorisé

LA TRESSE de Laetitia Colombani Empty Re: LA TRESSE de Laetitia Colombani

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum