Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOTRE AVIS ?

1 - 20%
2 - 40%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 5

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES DÉTECTIVES DU YORKSHIRE (Tome 01) RENDEZ-VOUS AVEC LE CRIME de Julia Chapman Empty LES DÉTECTIVES DU YORKSHIRE (Tome 01) RENDEZ-VOUS AVEC LE CRIME de Julia Chapman

Sam 9 Fév 2019 - 21:32
LES DÉTECTIVES DU YORKSHIRE (Tome 01) RENDEZ-VOUS AVEC LE CRIME de Julia Chapman 81dyvn10

Résumé

La mort est aveugle.
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !

Premier volet d'une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

" Le roman de Julia Chapman se place directement en tête de liste des cosy mysteries ! " Kirkus Reviews

408 pages
12 avril 2018
14,90 € (format papier)
9,99 € (format numérique)
ROBERT LAFFONT
Collection LA BÊTE NOIRE
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

LES DÉTECTIVES DU YORKSHIRE (Tome 01) RENDEZ-VOUS AVEC LE CRIME de Julia Chapman Empty Re: LES DÉTECTIVES DU YORKSHIRE (Tome 01) RENDEZ-VOUS AVEC LE CRIME de Julia Chapman

Ven 1 Mar 2019 - 18:59
Lecture Commune de MARS 2019

LES DÉTECTIVES DU YORKSHIRE (Tome 01) RENDEZ-VOUS AVEC LE CRIME de Julia Chapman Banniz14

Questionnaire de la LC (non obligatoire)

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

Dernière édition par Elerinna le Sam 16 Mar 2019 - 9:45, édité 1 fois
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LES DÉTECTIVES DU YORKSHIRE (Tome 01) RENDEZ-VOUS AVEC LE CRIME de Julia Chapman Empty Re: LES DÉTECTIVES DU YORKSHIRE (Tome 01) RENDEZ-VOUS AVEC LE CRIME de Julia Chapman

Lun 11 Mar 2019 - 11:31
Mon avis :

J’ai adoré !! J’ai eu un peu peur au début du livre que l’histoire soit finalement plus axée sur la romance et moins sur l’enquête que ce que je pensais, mais pas du tout ! L’enquête est bien au centre de l’histoire, et quelle enquête ! Personnellement à la moitié du livre j’ai cru avoir découvert qui était le meurtrier, et j’étais tellement sûre de moi… Jusqu’à la vraie révélation !! Et là je suis un peu tombée de haut, je ne m’y attendais pas du tout ! Du coup j’ai encore plus aimé le livre ! Parce que j’avoue que quand j’étais persuadée de savoir qui était le coupable depuis la moitié du livre, j’étais un peu déçue que l’auteur n’est pas su garder le suspense jusqu’au bout ! Et je me suis pris une bonne claque ! Comme quoi, il y a encore de très très bons auteurs à découvrir !
Pour ce qui est des personnages, un grand merci à l’auteur pour Delilah, elle est tellement vraie : ni complètement niaise et dépendante des hommes, ni (soit disant) forte à l’extrême et indépendante pour deux pages suivantes être complètement dépendante d’un homme abusif, elle a du caractère mais pas de façon ridicule et excessive, et elle reste cohérente tout au long de l’histoire, son caractère, sa façon d’être et d’agir ne change pas du tout ! Et merci aussi pour Samson, qui est aussi vrai et réaliste! Un homme un peu bourru, mais respectueux, humain, avec ses fêlures et ses défauts « normaux », et puis il reste un peu mystérieux, on ne sait pas trop ce qui lui plane au-dessus de la tête par rapport à son ancien travail ! Quant aux autres ils sont aussi plutôt bien, il n’y en a pas eu que j’ai trouvé « inutiles » ou pas assez approfondi, chacun a eu son utilité et tous les backgrounds ont eu l’air d’avoir été bien réfléchis, et j’ai beaucoup aimé le clan Metcalfe, leur façon d’être soudés et de se (sur)protéger les uns les autres ! Un petit plus pour Ida que j’ai littéralement adorée à chacune de ses apparitions !
Ça a été une lecture très très agréable, avec des passages drôles voire très drôles (le début du chapitre 21 était juste hilarant (tellement que je me rappelle même du numéro de chapitre, c’est dire !!)), de l’action à foison (surtout dans la deuxième partie du livre), du mystère, des rebondissements, et un peu de romance (juste ce qu’il faut pour être agréable), et j’ai adoré le cadre !
J’ai très hâte de connaitre les prochaines enquêtes de Samson (et Delilah) et surtout de savoir comment va s’abattre l’épée de Damoclès au-dessus de la tête de Samson, à quel moment, et surtout les conséquences sur sa vie à Bruncliffe et sa relation avec ses habitants (et surtout Delilah et son père) !

Ma note : 4.5/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Lun 11 Mar 2019 - 18:29
Ça donne envie tout ça
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Lun 11 Mar 2019 - 21:04
Oh, je suis trop contente que ça t'ai plu !! Je vais le lire avec encore plus d'enthousiasme Razz.
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 61

Lun 18 Mar 2019 - 11:06
Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? j'ai acheté ce livre pour la lecture commune
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ? la couverture est marrante est bien colorée
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? j'ai trouvé le début sympathique et envie d elire le livre
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? oui il devenait de plus en plus intéressant
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? oui c'est une écriture simple et sympa
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ? non c'est le premier livre de cet auteur que je lis
07° Qu'avez vous pensé des personnages ? les personnages sont attachants
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? mes personnages préférés sont Dalilah avec con chien je l'ia trouvé sympathique et courageuse et Samson bien sûr , on croit qu'il est sur de lui mais pas tant que çà , c'est difficile pour lui de revnir dans son village
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? aucun
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? non
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ? oui
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) c'est bon livre simple, qui détend

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ? oui

C'est une jolie enquête policière qui se lit bien. On vit avec les gens du village, où ce passe les meurtres. Tous les villageois se connaissent et les soupçons se portent sur plusieurs personnes. J'aime beaucoup Delilah avec sa famille, son chien et samson qui revient dans son village. En même temps il y a cette intrigue policière et il y a une petite histoire : pourquoi Samson est obligé de revenir dans son village ? pourquoi les gens de son vilage ne sont pas contents qu'il revienne?
J'aime bien l'écriture de Julia Chapman , elle décrit bien l'atmosphère du village , le caractère des gens
je me suis bien amusée en lisant ce livre. tout en étant un policier il est distraynat

je lirai les autres tomes
je fus une chouette découverte
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 57
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Mar 26 Mar 2019 - 11:22
J'ai acheté ce livre pour faire une lecture commune mais j'en avais déjà entendu parler sur les réseaux sociaux. j'ai lu l'édition Robert Laffont La bête noire et je trouve la couverture sympa et coloré . Dès le début on est bien pris dans l'intrigue et ça se lit tout seul; un petit bémol pour le nombre de personnages au début, j'étais un peu perdu. Les personnages sont très attachants et si au début on est un peu méfiant envers ce village assez renfermé, on finit par découvrir des hommes et des femmes très sympathiques, un peu clichés certes mais ça en fait une lecture agréable sans prise de tête. Je me procurerais la suite dès que possible

alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 70

Lun 11 Mai 2020 - 9:27
Livre sympa des passages un peu long la fin était bien je vais lire la suite
Contenu sponsorisé