Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas

A LA RECHERCHE DU BONHEUR de Cathy Kelly

1 - 25%
3 - 75%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
avatar
Invité
Invité

A LA RECHERCHE DU BONHEUR de Cathy Kelly Empty A LA RECHERCHE DU BONHEUR de Cathy Kelly

Sam 26 Fév 2011 - 23:32
A LA RECHERCHE DU BONHEUR de Cathy Kelly 51vtpl10


Résumé

Hannah a choisi l'indépendance : trahie par un mari inconstant, elle consacre désormais toute son énergie à sa carrière. Dévouée à des parents tyranniques, Emma, elle, a épousé l'homme de sa vie avec lequel elle souhaite de tout cœur avoir un enfant. Mais celui-ci tarde à venir. Leonie, quant à elle, divorcée et mère de famille, rêve secrètement au prince charmant. Sans cette croisière sur le Nil, rien n'aurait pu réunir trois personnalités si différentes. Et pourtant, sur le pont du bateau, loin des préoccupations quotidiennes, la magie opère : au fil de longues soirées animées naît une amitié aussi sincère qu'inattendue. De retour en Irlande, les jeunes femmes, désormais décidées à tout partager, vont partir ensemble à la recherche de ce qui leur manque pour atteindre enfin le bonheur...





830 pages
Septembre 2005
9,80 €
POCKET







Mon avis :

En termes de chick-litt, Marian Keyes et Cathy Kelly sont mes favorites. On y trouve tous les ingrédients : des scènes de vie irlandaises qui ont l'air de se passer dans votre rue, des situations spéciales et pourtant si familières et l'impression que ça vous est arrivé, ou à une de vos amies, ou que si ça vous arrive, ce bouquin vous aidera. Et franchement, c'est drôle aussi !
Cathy Kelly a un style particulier : elle développe en parallèle la vie de 3 femmes, qui se téléscopent. Celui-ci est le premier Kelly que j'ai lu, sur les conseils de ma môman, et je me suis empressée d'acheter les autres, que j'ai dévorés pendant ma grossesse. Un bon investissement, car je les relis avec plaisir de temps en temps. Celui-ci me touche tout particulièrement, car l'un des personnages n'arrive pas à faire un bébé. La description des sentiments est tellement juste que ce sont des passages de ce livre que j'ai utilisés pour faire comprendre à mon entourage ce que je ressentais vraiment quand on a diagnostiqué notre stérilité. (oui, on peut être stérile et avoir un bébé, merci la science  super )
Un super bouquin ![/color]
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

A LA RECHERCHE DU BONHEUR de Cathy Kelly Empty Re: A LA RECHERCHE DU BONHEUR de Cathy Kelly

Dim 27 Fév 2011 - 7:56
Sondage et image rajoutés Wink
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

A LA RECHERCHE DU BONHEUR de Cathy Kelly Empty Re: A LA RECHERCHE DU BONHEUR de Cathy Kelly

Dim 27 Fév 2011 - 10:32
je ne connais pas du tout cette auteure, mais ça a l'air pas mal comme livre
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

A LA RECHERCHE DU BONHEUR de Cathy Kelly Empty Re: A LA RECHERCHE DU BONHEUR de Cathy Kelly

Dim 1 Mai 2011 - 19:56
Je viens de le terminer et comme le précédent de cette auteur que j'avais lu, j'ai bien aimé.

Les trois personnages sont très attachantes même si parfois on a un peu envie de les secouer :
Hannah a repris sa vie en main après une rupture difficile, en tout cas au niveau professionnel mais c'était sans compter sur le beau Felix qui va venir bousculer ses convictions...
Emma, heureuse en mariage mais tyrannisé par un père odieux, est en mal d'enfant...
Leonnie, mère divorcée, trois ados à la maison et un ex mari qui vit au Etats Unis, elle cherche l'amour et encore plus quans son ex mari lui annonce qu'il va remarier.

Trois personnalités si différentes qui se rencontre au court d'une croisière et qui tisse une belle amitié de retour à Dublin...

Je le conseille aux amatrices du genre...
avatar
Invité
Invité

A LA RECHERCHE DU BONHEUR de Cathy Kelly Empty Re: A LA RECHERCHE DU BONHEUR de Cathy Kelly

Sam 14 Jan 2012 - 14:25
Sûrement un beau livre d'amitié,et d'amour,sur le fait qu'on puisse devenir ami(e) alors qu'on est différent(e).
Il m'a l'air très bien mais je pense le lire dans 3/4 ans,quand je serais plus mûre.
Contenu sponsorisé

A LA RECHERCHE DU BONHEUR de Cathy Kelly Empty Re: A LA RECHERCHE DU BONHEUR de Cathy Kelly

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum