Lecture Commune "SAGA ROMANCE/CHICK-LIT" de l'ANNÉE 2019
+2
Maureen's book
Distact
6 participants
- MaddyMODÉRATRICE DU FORUM
Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...
Mer 2 Jan 2019 - 23:31
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "SAGA ROMANCE/CHICK-LIT" de l'ANNÉE 2019 propose les sagas de son choix (maximum 2)
Genres de cette LC :
- Romance contemporaine
- New Adult
- Romance historique
- Littérature érotique
- Chick-lit
Mettre la couverture (au moins du tome 1) et un résumé, et si possible le nombre de tomes!
PLANNING :
Propositions du 02/01 au 10/01 au soir
Votes par sondage du 11/01 au 18/01 au soir
Lecture commune ouverte durant toute l'année 2019
A vos propositions!
LC saga Romance/Chick-lit de 2019 :
Kingdom
Participants :
Maddy
Maureen's book
After
Participants :
Maureen's book
Despinama
M&Tass
Avant toi
Participants :
Despinama
Genres de cette LC :
- Romance contemporaine
- New Adult
- Romance historique
- Littérature érotique
- Chick-lit
Mettre la couverture (au moins du tome 1) et un résumé, et si possible le nombre de tomes!
PLANNING :
Propositions du 02/01 au 10/01 au soir
Votes par sondage du 11/01 au 18/01 au soir
Lecture commune ouverte durant toute l'année 2019
A vos propositions!
LC saga Romance/Chick-lit de 2019 :
Kingdom
Participants :
Maddy
Maureen's book
After
Participants :
Maureen's book
Despinama
M&Tass
Avant toi
Participants :
Despinama
- DistactPlume de cashmere
Auvergne
Re: Lecture Commune "SAGA ROMANCE/CHICK-LIT" de l'ANNÉE 2019
Sam 5 Jan 2019 - 18:23
J'en suis ! je reviens avec ma proposition!
Dim 6 Jan 2019 - 13:24
King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue.
Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez KIng. A ses risques et périls.
Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?
Il y a 4 tomes
Dim 6 Jan 2019 - 18:39
Alpha Ops - 5 tomes en français
Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au cœur de la famille Walker, dont la sœur aînée se marie, dont le père dirige la CIA – et qui reçoit des menaces de mort.
Reapers Motorcycle Club - 5 tomes en français
Marie n'a pas besoin d'une complication comme Horse dans sa vie. Ce motard couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu'elle a croisé une fois chez son frère, n'est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui procure, elle refuse d'appartenir à qui que ce soit. C'est alors que le gang de Horse, le Reapers Motorcycle Club, découvre que le frère de Marie leur a volé de l'argent. Seule la jeune femme peut le sauver à condition de donner à Horse ce qu'il désire. Tout ce qu'il désire.
Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au cœur de la famille Walker, dont la sœur aînée se marie, dont le père dirige la CIA – et qui reçoit des menaces de mort.
Reapers Motorcycle Club - 5 tomes en français
Marie n'a pas besoin d'une complication comme Horse dans sa vie. Ce motard couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu'elle a croisé une fois chez son frère, n'est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui procure, elle refuse d'appartenir à qui que ce soit. C'est alors que le gang de Horse, le Reapers Motorcycle Club, découvre que le frère de Marie leur a volé de l'argent. Seule la jeune femme peut le sauver à condition de donner à Horse ce qu'il désire. Tout ce qu'il désire.
Auvergne
Dim 6 Jan 2019 - 19:19
Je propose Marked Men de Jay Crownover ( 6 tomes )
Résumé:
Lorsqu'elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissismes, se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l'ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
Résumé:
Lorsqu'elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissismes, se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l'ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
- DespinamaMODÉRATRICE DU FORUM
Landes
Lun 7 Jan 2019 - 17:02
Je n'ai que quelques sagas donc je ne sais pas si je pourrais suivre mais j'aimerai vous en proposer.
D'abord, After (5 tomes)
Et, Avant toi (3 tomes)
Résumé :
Ses jours sont comptés. Mais quand on aime, on ne compte pas. Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.
D'abord, After (5 tomes)
Résumé :
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
Et, Avant toi (3 tomes)
Résumé :
Ses jours sont comptés. Mais quand on aime, on ne compte pas. Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.
Jeu 10 Jan 2019 - 9:18
Dernier jour pour faire vos propositions!
Ven 11 Jan 2019 - 10:33
Les votes sont ouverts!
(Tous les membres peuvent bien sûr voter, même ceux qui n'ont pas fait de proposition! )
Auvergne
Ven 11 Jan 2019 - 11:19
voté!
Landes
Ven 11 Jan 2019 - 12:08
A voté
Ven 11 Jan 2019 - 15:07
A voté!
- M&TassPlume de cashmere
Canada
Mar 15 Jan 2019 - 21:27
J'ai voté pour After, car je veux vraiment continuer cette saga
Ven 18 Jan 2019 - 11:15
Dernier jour pour voter pour la/les saga(s) que vous aimeriez lire cette année!
Sam 19 Jan 2019 - 16:51
Sam 19 Jan 2019 - 17:13
Et je participe pour Kingdom!
Auvergne
Sam 19 Jan 2019 - 17:52
les deux premiers ne m'inspirent pas des masses et j'ai déjà lu le troisième!
tant pis je passe ce challenge!
tant pis je passe ce challenge!
Dim 20 Jan 2019 - 2:50
Je participe pour Kingdom et After
Dim 20 Jan 2019 - 16:35
Ok c'est noté!
Landes
Dim 20 Jan 2019 - 17:09
Alors je vais lire les miens!
Je participe pour After, comme ça je finirais la saga, et pour Avant toi, ça me faisait envie depuis un bout de temps
Je participe pour After, comme ça je finirais la saga, et pour Avant toi, ça me faisait envie depuis un bout de temps
Dim 20 Jan 2019 - 17:25
Super!
- M&TassPlume de cashmere
Canada
Dim 20 Jan 2019 - 19:37
J'y vais pour After ! J'ai les deux premiers tomes de lu, ça va me permettre de continuer la saga
Dim 20 Jan 2019 - 19:43
Ok!
Landes
Ven 30 Aoû 2019 - 16:06
Bonjour !
Comme je le disais dans un autre sujet, j'ai été absente très longtemps donc je n'ai pas beaucoup avancé pour les LCs et je doute d'arriver à les finir...
Mais j'aimerai quand même remplir ce que j'aurai lu d'ici là, seulement je ne sais pas si je dois mettre mon questionnaire de LC, ici ou sur la fiche du livre ?
Comme je le disais dans un autre sujet, j'ai été absente très longtemps donc je n'ai pas beaucoup avancé pour les LCs et je doute d'arriver à les finir...
Mais j'aimerai quand même remplir ce que j'aurai lu d'ici là, seulement je ne sais pas si je dois mettre mon questionnaire de LC, ici ou sur la fiche du livre ?
Sam 31 Aoû 2019 - 10:25
T'inquiète pas fait ton possible!
Tu le mets directement sur la fiche du livre!
Tu le mets directement sur la fiche du livre!
Landes
Sam 31 Aoû 2019 - 13:31
D'accord, merci beaucoup !
Landes
Lun 30 Déc 2019 - 16:03
Malheureusement j'ai eu les yeux plus gros que le ventre cette année donc je n'ai lu que le premier tome d'After et je n'ai pas encore attaquer Avant toi
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
Lun 30 Déc 2019 - 20:18
C’est déjà très bien.
Lun 30 Déc 2019 - 21:34
Pareil, Kingdom est passé à la trappe, je n'ai pas commencé!
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
Mar 31 Déc 2019 - 12:06
Je vous note ici les questions type auxquelles vous pouvez répondre en fin de LC (ce n'est pas une obligation non plus).
Cela s'effectue sur la fiche du livre concerné.
Cela s'effectue sur la fiche du livre concerné.
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
A adapter selon les livres :
13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?