ENIGMA de Piet Legay
2 participants
ENIGMA de Piet Legay
ENIGMA de Piet Legay
Sam 26 Fév 2011 - 12:52
Résumé
Vers la fin du XXIème siècle, le monde est enfin uni. Quand la basse lunaire détecte un astéroïde se dirigeant droit vers la Terre, un astronef est dépêché vers l'intrus, qui n'est autre qu'un mystérieux vaisseau extra-terrestre défiant toute analyse. Soudain, les politiciens et les militaires sont confrontés à une crise sans précédents, provoquée par l'arrivée d'ENIGMA…
228 pages
RIVIERE BLANCHE
RIVIERE BLANCHE
Re: ENIGMA de Piet Legay
Sam 23 Avr 2011 - 19:38
tout d'abord un grand merci aux Editions Rivière Blanche et à Karine pour la découverte de ce livre.
Mon avis est assez mitigé, tout d'abord c'est un livre du genre Sciences Fictions (et anticipation) et après avoir lu ce livre, je pense pouvoir en conclure que ce n'est pas mon genre de prédilection.
En effet, l'histoire est longue à démarrer et assez lente et la fin m'a laissé plus que perplexe. L'action se déroule dans un futur lointain, celui-ci est bien imaginé et bien décrit. L'écriture est assez fluide ce qui permet une lecture agréable hormis quelques expressions du "futur" et d'inventions futuristes qui m'ont quelque peu gênée dans la compréhension.
Mais je pense que les amateurs du genre sauront appréciés la lecture de ce livre car je touve que l'idée générale et originale est intéressante.
ma note : 2,5/5