Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

PAR-DELA LES APPARENCES de Folco Chevallier Empty PAR-DELA LES APPARENCES de Folco Chevallier

Sam 28 Juil 2018 - 12:57
PAR-DELA LES APPARENCES de Folco Chevallier 51uqlt10


Résumé

Il est le génie mondial de l’intelligence artificielle, sur le point de révolutionner le monde avec sa création.
Elle est la chanteuse à la voix cristalline et aux 65 millions de disques vendus.
Un soir, il saute sans raison du haut du Golden Gate Bridge à San Francisco. Au même instant, elle subit un grave accident
de voiture à New York.
Après plusieurs mois de coma, il se réveille avec un nouveau cœur, et totalement amnésique.
Elle a perdu le contact avec ceux qui la protégeaient.
Ensemble, ils ont un incroyable secret…
Et 7 jours pour reprendre le contrôle de leur vie.


340 pages
14 Février 2018
14,90€
Larousse Roman
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

PAR-DELA LES APPARENCES de Folco Chevallier Empty Re: PAR-DELA LES APPARENCES de Folco Chevallier

Dim 29 Juil 2018 - 0:23
Note : 9,5/10.

Mon avis :
« Par-delà les apparences » Folco Chevallier.

Que d’émotions ! Je fus complètement subjuguée par cette histoire. On ne peut faire autrement. L’auteur nous entraîne dès les premières lignes dans l’histoire et au fur et à mesure que les mots s’enchaînent et que les pages se tournent, nous nous attachons aux personnages et nous ne pouvons plus décrocher de ce roman.

Je suis une nouvelle fois ravie par ma lecture. Les émotions se sont bousculées en moi, et c’est selon moi une chose vraiment importante lors d’une lecture. Si l’auteur arrive à toucher le lecteur, il a alors tout gagné. Les émotions sont fondamentales lors d’une lecture. Cela permet entre autre de garder le lecteur du début à la fin de l’histoire, de pouvoir le transporter et lui faire ressentir ce que peuvent ressentir les personnages. C’est quelque chose qui doit être présent dans chaque roman.

Les personnages sont attachants. Je me suis rapidement attachée à Laura et Léopold. Ils ont vraiment ce petit quelque chose, il nous touche par leurs personnalités.
Les descriptions des lieux et des personnages font que nous avons cette sensation de nous trouver à l’intérieur du roman avec eux. Nous avons l’impression d’errer dans cette histoire nous aussi. Là encore, double point pour l’auteur. Les descriptions nous transportent directement dans l’histoire au plus près de tout. C’est aussi ce qui fait qu’il nous ait difficile de décrocher de cette histoire.

La plume de l’auteur est douce, bourré d’émotions et j’adore ça. Je suis fan. Une bouffée d’air pure cette plume si douce, si légère. De belles citations dans ce roman. L’histoire est bien trouvée.

Sincèrement, pour tout ceux qui n’ont jamais lu cette auteur, je vous conseil. Découvrez donc cet auteur ainsi que son univers et ses écrits. C’est vraiment une très belle découverte pour moi, et j’ai hâte de pouvoir découvrir à nouveaux ses prochains écrits. Deux livres lus et deux livres que j’ai adorée, alors n’hésitez plus et foncer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum