Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LE PENSIONNAT DES INNOCENTES de Angela Marsons Empty LE PENSIONNAT DES INNOCENTES de Angela Marsons

Ven 23 Fév 2018 - 14:53
LE PENSIONNAT DES INNOCENTES de Angela Marsons Le-pensionnat-des-innocentes

Ils pensaient leur plus terrible secret enterré à jamais.

2004. En pleine nuit, cinq individus scellent un pacte au-dessus de la tombe qu’ils viennent de creuser.

De nos jours. Kim Stone, inspectrice au tempérament rebelle et solitaire, se voit confier une nouvelle enquête. Teresa Wyatt, directrice d’école, a été retrouvée noyée dans sa baignoire. Peu de temps avant sa mort, elle s’était intéressée à une fouille archéologique prévue autour d’un foyer d’accueil où elle avait travaillé avant que le lieu ne soit entièrement détruit par les flammes. Un autre employé du foyer est à son tour retrouvé assassiné. Kim, qui a connu enfant l’assistance publique, est profondément impliquée dans cette enquête. Au mépris des procédures, elle demande aux archéologues de commencer leurs fouilles : plusieurs squelettes sont retrouvés…


Éditions France Loisirs
474 pages
17.99 €
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LE PENSIONNAT DES INNOCENTES de Angela Marsons Empty Re: LE PENSIONNAT DES INNOCENTES de Angela Marsons

Ven 23 Fév 2018 - 15:25
Comme souvent dans ce style de roman (et étrangement chaque fois que le personnage principale est une femme), on apprend à connaître Kim Stone, une policière au tempérament ombrageux et téméraire. Cependant, c'est ici un bon point puisque la psychologie de notre nouvelle amie est finement mise en place. Et double bon point, l'intrigue se calque parfaitement à son caractère de tornade pour comprendre cette femme au plus profonds de ses blessures. C'est d'ailleurs grâce à cela que notre inspectrice va pouvoir démêler les fils de ces meurtres, récents et passés. Et parlant de l'intrigue justement, j'ai particulièrement apprécié de pouvoir débusquer l'assassin en faisant fonctionner mes petites cellules grises, ce qui n'est hélas pas le cas dans tous les policiers, aussi bons et surprenants soient-ils. Et puis comme toujours, c'est l'occasion de secouer les bas-fonds de notre société pour constater avec dépit combien l'homme est un être vil et complexe tout à la fois. D'ailleurs, les passages où le tueur parle de sa propre vie, de ses actions et de ce qu'il ressent m'ont fait pensé à Richard Montanari où l'on retrouve cette même façon de procéder. A côté de ça, j'ai aussi apprécié la psychologie de ses collègues, tout aussi justement exécutée que celle de Kim, ainsi que celles des innocentes de ce pensionnat. Abandon, abus et souffrances, un voile est levé sous la plume de l'auteure qui pointe du doigt les dissonances qui règne dans le système sensé protéger et aider les orphelins et les reniés de la vie.
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LE PENSIONNAT DES INNOCENTES de Angela Marsons Empty Re: LE PENSIONNAT DES INNOCENTES de Angela Marsons

Lun 22 Juil 2019 - 9:46
très bon livre, beaucoup de suspens , bien écrit , j'ai adoré
Contenu sponsorisé

LE PENSIONNAT DES INNOCENTES de Angela Marsons Empty Re: LE PENSIONNAT DES INNOCENTES de Angela Marsons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum