Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA COULEUR DU MENSONGE (Tome 01) d'Erin Beaty Empty LA COULEUR DU MENSONGE (Tome 01) d'Erin Beaty

Mer 7 Fév 2018 - 20:43
LA COULEUR DU MENSONGE (Tome 01) d'Erin Beaty 51sqyr10

Résumé

Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s'en sortir ? Faire un beau mariage. Elle se présente donc chez une des entremetteuses chargées de l'évaluation du potentiel de chaque candidat – des femmes qui font et défont les fortunes d'une famille, d'une région, d'un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, elle échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l'observation, la marieuse fait toutefois d'elle son apprentie.
Sage s'embarque donc avec un groupe de beaux partis triés sur le carreau dans un périple vers la capitale. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d'élite qui ne tardent pas à réaliser qu'ils sont sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin, qui prépare une invasion, s'est allié avec certains des seigneurs locaux, et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l'un des membres de la troupe recrute alors l'aide de Sage. Mais plus elle avance dans sa mission, plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu... à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle...
Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, La Couleur du mensonge fait monter les enchères jusqu'à un final surprenant. Le talent de conteuse d'Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !

509 pages
22 février 2018
15,00 €
LUMEN


Dernière édition par Elerinna le Lun 1 Fév 2021 - 14:00, édité 2 fois
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

LA COULEUR DU MENSONGE (Tome 01) d'Erin Beaty Empty Re: LA COULEUR DU MENSONGE (Tome 01) d'Erin Beaty

Dim 9 Juin 2019 - 17:04
Une pépite ce premier tome!!

Que dire de ce début de saga? Il est génial. J'ai adoré l'univers et surtout les personnages,tous autant qu'ils soient. La trame de l'histoire est super bien ficelée; les mensonges,les retournements de situations et surtout les jeux de rôles aident le récit à se mettre en place et à aimer pleinement l'histoire.

Ici, nous allons suivre Sage Fowler, rebelle et indépendante.
Elle espère pouvoir partir de chez son oncle pour aller travailler.
Or celui-ci à prévu de la marier. Mais Sage, avec son sale caractère va tout réduire à néant, et se retrouvera à être assistante marieuse.
Car ici, le royaume est régit par les alliances crées par les mariages durant le Concordium qui à lieu tout les 5 ans. Au cour du voyage que le convoi de jeunes demoiselles, les plus beaux partis du pays, entreprends jusqu'à la capitale avec des haltes dans différents châteaux, Sage fera la connaissance de Ash.
Je suis complètement tombée sous le charme d'Ash, que j'ai trouvé particulièrement touchant et tiraillé entre deux mondes mais qui fera tout pour Sage.
Bien sûr, s'ensuivra un petit jeu de séduction entre ces deux-là, sous fond de guerre qui menace le convoi. En effet les Kimisars menacent le royaume et les traîtres vont se distinguer.
De fil en aiguille, nou allons nous retrouver manipulés au même titre que Sage qui aura assez de ressources pour aider le Capitaine Quinn à mettre fin à ce début de guerre.
Par contre, l'auteur n'était pas obligée de faire tuer un personnage que j'ai adoré et dont je tairais le nom.

J'ai adoré le fait de ne pas savoir réellement qui est qui, et d'être plongée au coeur même de complots.
L'histoire entre Sage et Ash est magnifique et coule de source.
J'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum