Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

LC DÉCEMBRE 2017 "JOKER"

1 - 20%
1 - 20%
1 - 20%
2 - 40%
 
Total des votes: 5
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Mar 21 Nov 2017 - 18:09
Hello
En fait, je suis en déplacement cette semaine et je ne me souviens plus du genre qui était censé être a l'honneur en Décembre alors tant pis, c'est Noël, ça mérite un Joker Wink


Lecture Commune de DÉCEMBRE 2017

Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "Joker" de DÉCEMBRE propose le(s) titre(s) de son choix (maximum 2).
Pour vos propositions : mettre la couverture et un petit résumé.

Genres acceptés : TOUS

Planning:
Propositions du 21 au 28 Novembre
Votes par sondage du 28 au 30 Novembre
Lecture commune ouverte du 01 Octobre au 31 Janvier

A vous ! livre


Dernière édition par Tia le Jeu 30 Nov 2017 - 12:00, édité 1 fois
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Mer 22 Nov 2017 - 15:51
Voici mes propositions ! Very Happy

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" La-loi-du-dome,-tome-1---la-loi-du-dome-727796-264-432

Cela nécessite beaucoup d'oxygène de se libérer de ses chaînes.
Inspire. Expire. Respire. Respire. Respire.
Le monde est mort.
Les survivants vivent sous la protection de Breathe, une corporation qui a trouvé le moyen de fabriquer de l'air riche en oxygène.
ALINA vole depuis des années. Elle est un peu nerveuse, mais pas terrifiée. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle ne s'est jamais faite prendre avant. Si elle reste vigilante, ce sera facile. Si elle reste vigilante.
QUINN devrait être inquiet au sujet d'Alina et au sien, également, mais même si cela est dangereux, c'est aussi la chose la plus passionnante qui lui arrive depuis un moment. Ce n'est pas tous les jours que la fille de vos rêves vous demande de la sauver.
BEA veut lui dire que ce n'est pas juste. Ils avaient prévu un voyage ensemble, juste eux deux, et elle espèrait qu'il se rendrait-compte qu'elle comptait pour lui, et non pas craquer pour une autre fille.
Et alors qu'ils se rendent dans les Terres Extérieures avec deux jours d'oxygène dans leurs réservoirs, tout ce en quoi ils croyaient va voler en éclats.
Seront-ils capables de faire marche arrière ? Le voudront-ils ?


______________________________

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Les-oublies,-tome-1---derniers-jours-979359-264-432

An 250 après la IVème guerre mondiale.
Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâces aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.
Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.
On les appelle les Oubliés.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Dim 26 Nov 2017 - 18:57
Mes propositions :

La faucheuse :

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" 51ivjx10

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

" MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu'en étant tué aléatoirement (" glané ") par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu'ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l'art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l'un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu'il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l'un contre l'autre bien malgré eux... "

***

La cave :

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" 51u2-x10

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.
Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…
avatar
Invité
Invité

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Jeu 30 Nov 2017 - 12:01
Sondage ouvert
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Jeu 30 Nov 2017 - 22:28
Je n'ai rien proposé mais parmi la sélection j'en ai un donc j'ai voté pour.  Wink
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Ven 1 Déc 2017 - 15:31
J'ai voté Wink
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Ven 1 Déc 2017 - 21:27
J'ai voté aussi! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Dim 3 Déc 2017 - 23:32
Je laisse encore jusqu'à demain pour voter
(Oui, je sais, je suis un peu en retard sur le planning ...)
avatar
Invité
Invité

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Mar 5 Déc 2017 - 22:00
C'est parti pour la dernière LC de l'année alors !

Ce sera donc LA CAVE !
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Mer 6 Déc 2017 - 14:36
C'est ok pour moi j'en suis. Je finis mon encours, puis j'attaque mon livre du binôme et ensuite celui-là. Je vais essayer de faire au mieux pour les délais mais je ne promets rien.   Laughing
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Mer 6 Déc 2017 - 17:18
Je passe, il n'était pas dans mes choix Wink
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Mer 6 Déc 2017 - 20:50
J'en suis bien sûr! Very Happy Je suis en pause lecture pour finir mes cadeaux de noël mais la semaine prochaine au plus tard je m'y attèle (enfin après le binôme de lecture! pale )
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Jeu 14 Déc 2017 - 12:35
Les votes sont clos. Vous pourrez discuter de la LC sur la fiche de lecture de celle-ci Smile.

Je vous note ici les questions type auxquels vous pouvez répondre en fin de LC Wink (c'est pas une obligation non plus Smile)



01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?



Je souhaite à tous les participants une Bonne Lecture Commune !!
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Ven 15 Déc 2017 - 22:42
Ça y est je l'ai terminé! Pour être honnête je l'ai dévoré, je l'ai commencé ce matin et j'ai été complètement happée, je le prenais dès que j'avais 5 minutes! Very Happy
L'histoire est vraiment très bien écrite, l'auteure a réussi à parfaitement jongler entre les points de vue de Summer coté victime (parfaitement cohérent du début à la fin), de Trèfle coté kidnappeur (sa psychologie est certes un peu "classique", ça m'a fait l'effet d'un mélange entre Norman Bates de Psychose et Francis Dolarhyde de Dragon rouge, mais il était vraiment très bien pensé et écrit), mais aussi de Lewis coté "famille" qui ne baisse jamais les bras! Et aussi les autres filles (au travers des yeux de Summer ou Trèfle), il y avait une palette de profils très cohérente : celles qui avaient complètement "abandonné" et se satisfaisaient presque de leur "vie", celles qui jouaient un rôle pour ne pas subir les foudres de Trèfle, celles qui ont continué à lutter! Vraiment bravo à l'auteure, j'ai adoré! Surtout la fin! J'avais un peu peur au début du dénouement, mais encore une fois l'auteure a rendu ça très crédible, et j'ai été très contente de la façon dont elle l'a géré! (Pfiou dur, j'essaye de parler sans trop spoiler si jamais quelqu'un veut le lire, mais c'est pas évident! Laughing )

Il faut que je remplisse mon petit questionnaire sur la fiche du livre! (J'ai tellement de retard dans mes avis et questionnaires sur les fiches des livres... J'ai honte! Oups Je vais essayer d'en faire un max pendant les vacances de Noël!)
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Ven 29 Déc 2017 - 16:31
Je l'ai tout juste commencé hier soir, il me tarde déjà de m'y remettre!! 
Le début est très prometteur.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Ven 29 Déc 2017 - 16:50
J'ai hâte d'avoir ton avis! Very Happy
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Lun 8 Jan 2018 - 23:09
Ça y est je l'ai fini! Très bon livre comme j'aime avec le côté oppressant de la vie des filles enfermées dans la cave à la merci de leur kidnappeur.

J'ai aimé aussi les flashs back qui explique le pourquoi du comment du présent. 

Au travers des chapitres personnalisés, on comprend parfaitement le ressenti de chacun et le fait de jongler entre chacun d'entre eux donne du rythme.

Par contre j'ai eu une petite déconvenue avec la fin que j'ai trouvé hâtive. Comme par hasard la porte de la cave reste ouverte, on se demande pourquoi vu les précautions antérieures.
De même les prostituées dont les corps ont été repêchés ne sont plus mentionnées.

La folie ne justifie pas tout à mon sens.
Contenu sponsorisé

LC DÉCEMBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC DÉCEMBRE 2017 "Joker"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum