Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LA CONFRERIE DE L'HORLOGE

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade Empty LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade

Mar 22 Fév 2011 - 8:28
LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade Laconf10


Présentation de l'éditeur :

Ere victorienne, la campagne anglaise : le mystérieux M.Socrate se rend dans une galerie de monstres. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Modo, nouveau-né difforme aux pouvoirs de transformation étonnants. Durant quatorze ans, Modo recevra les étranges enseignements de M Socrate où les cours de géographie et de latin côtoient les leçons d'arts martiaux. Elevé dans un manoir dépourvu de tout miroir à quelques kilomètres de Londres, Modo est brutalement jeté dans les rues de la capitale pour accomplir sa première mission. Aidé de la belle Miss Octavia, il devra mettre tous ses talents à l'oeuvre pour arrêter la terrible machination de la Confrérie de l'horloge.



Le Masque
(2010)
302 pages
avatar
Invité
Invité

LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade Empty Re: LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade

Mar 22 Fév 2011 - 8:55
Je termine ma lecture de ce passionnant roman jeunesse. Dès le prologue, j'ai été conquise par la plume de l'auteur et par l'ambiance victorienne du récit.

Tout commence lorsque M. Socrate achète Modo, un enfant d'un an, à un cirque. Modo est difforme, mais il a un talent exceptionnel : il peut se transformer à volonté. Dès lors, M. Socrate élève le jeune enfant, pour en faire un agent. Car dans ce roman, il est question de nouvelles technologies, d'organisations secrètes, de complot, de trahison, d'espionnage... Le tout, se déroulant à l'ére victorienne (j'adore).

Le personnage d'Octavia, autre agent de M. Socrate, ne m'a pas plus touchée que ça, alors que Modo, je m'y suis attachée dès le premières pages. J'ai aimé la construction du récit, qui permet aux lecteurs de ne pas voir le temps passer. J'ai beaucoup apprécier la plume de l'auteur qui est délicate, fluide et intense.
Par ailleurs, je souhaite souligner la qualité de l'ouvrage des éditions du Masque ; car entre la qualité du papier, la police et la couverture splendide, la lectrice passionnée que je suis n'a pu que passer un bon, que dis-je un excellent moment bibliophile.

Je ne peux donc que vous conseiller, à tous, petits et grands, de vous plonger avec délice, dans cet univers passionnant.
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade Empty Re: LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade

Mar 22 Fév 2011 - 9:55
Je l'ai sorti de mon carton. Celui là j'ai réussi à le retrouver Razz
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade Empty Re: LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade

Mar 22 Fév 2011 - 19:40
Mon avis :

J'ai aimé et suis en même temps un peu déçue. Je pensais que j'allais me plonger directement dans l'histoire et au final, ce ne fût le cas qu'après une petite centaine de pages tournées.
Par contre, quand on y est dedans, impossible de le lâcher et de faire mes petites affaires. Non non non ! Je voulais juste connaître la suite et savoir ce qu'il se passait. Parce que, des questions se bousculaient dans ma tête : Comment Modo (ce nom fait d'ailleurs penser à Quasimodo) va-t-il gérer sa solitude ? L'abandon de son maître M.Socrate ?
Je me suis directement attachée à Modo et j'ai pris pitié de lui. Sa vie sera chargée de surprises, de découvertes en tout genre et d'amertume à cause de son apparence.
L'ambiance sombre et un peu lourde du livre m'a bien plu et l'avancée technologique est assez surprenante vu l'année à laquelle on se trouve : en 1860.
Merci à Octavia d'avoir apporté une touche de féminité à cet ouvrage et avoir montré que les femmes sont débrouillardes. Elle a même un petit plus non négligeable : elle est belle !
Même après avoir lu ce livre, des mystères errent encore et attendent bien sagement d'être résolus...
C'est certain, je lirai le tome 2 des aventures si prenantes de Modo !
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade Empty Re: LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade

Lun 21 Mar 2011 - 11:15
Mon avis :
Ce livre trainait dans ma PAL depuis plusieurs mois et je me suis décidée à le lire pour la vider un peu. Bien en a pris car je me suis régalée.

L'histoire est intéressante même si la fin m'a un peu déçue par ce côté trop fantastique mais surtout une résolution de l'affaire trop rapide.

Malgré tout, cela n'engage que moi parce que l'ensemble vaut vraiment le coup de le découvrir : un personnage atypique auquel je me suis beaucoup attachée; une intrigue prenante qui ne donne qu'une envie : poursuivre sa lecture sans s'arrêter; une écriture que je pensais au départ plutôt simple car l'ouvrage est indiqué sur certains sites "à partir de 9 ans" et là je dois avouer que je suis très étonnée.

D'abord parce que je trouve que 9 ans pour ce genre d'ouvrage ça fait un peu jeune tant du point de vue de l'intrigue que du point de vue des termes employés par l'auteur.

Du coup, le livre étant plus "ado" que réellement "jeunesse", j'ai adoré le découvrir et suivre le cours des évènements aux côtés de Modo et d'Octavia.

Je suis d'ailleurs très curieuse de lire le T2, "La cité bleue d'Icaria", pour suivre non seulement une nouvelle aventure avec ces deux personnages mais surtout pour "voir" comment va évoluer leur relation.

Je peux dire que depuis quelque temps je suis très chanceuse puisque je me régale sur chaque livre que j'ouvre. Celui là ne fait pas exception à la règle et je vous le conseille si vous ne le connaissez pas encore.
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade Empty Re: LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade

Lun 21 Mar 2011 - 18:43
Contente de voir que tu l'as aimé ! Et maintenant, le tome 2 Razz
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade Empty Re: LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade

Mar 22 Mar 2011 - 8:42
Clairdelune a écrit:Et maintenant, le tome 2 Razz
Oui très prochainement Wink
Contenu sponsorisé

LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade Empty Re: LES AGENTS DE MR SOCRATE (Tome 1) LA CONFRERIE DE L'HORLOGE de Arthur Slade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum