Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ONCLE VANIA d'Anton Pavlovitch Tchekhov  Empty ONCLE VANIA d'Anton Pavlovitch Tchekhov

Ven 7 Juil 2017 - 12:32
ONCLE VANIA d'Anton Pavlovitch Tchekhov  41d-yi10

Résumé

L'hiver à la campagne, le thé à sept heures du matin, les soirées interminables, le dégoût des autres et surtout de soi-même... L'ennui est là, comme une espèce de boue gluante dans laquelle on s'enlise, comme des sables mouvants qui les engloutiront tous, Vania, Sonia, Astrov... Dans un dernier sursaut, ils sortent la tête, essaient de haïr, d'aimer, de tuer, de se tuer... Ils n'en ont plus la force, ni l'envie. Rien que de penser à tout ce qu'ils auraient pu être, à tout ce qu'ils auraient pu faire... Oui, mais quoi ? Ailleurs, sans doute, il existe autre chose, une autre vie... En Afrique, à fait chaud... Tchékhov, peintre génial et docteur impuissant du terrible mal de ne pas vivre.

Oncle Vania est une pièce de théâtre d'Anton Tchekhov de 1897 qui mélange le drame et le comique. Cette pièce est inspirée de la pièce Le Sauvage, également d'Anton Tchekhov. La pièce fut d'abord jouée dans des villes de province et ne fut créée au Théâtre d'art de Moscou que le 26 octobre 1899, après de nombreuses retouches, avec Olga Knipper dans le rôle d'Éléna. Le succès n'est pas immédiat.

155 pages
1 octobre 1986
3,10 €
LE LIVRE DE POCHE
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

ONCLE VANIA d'Anton Pavlovitch Tchekhov  Empty Re: ONCLE VANIA d'Anton Pavlovitch Tchekhov

Jeu 31 Aoû 2017 - 11:39
Voici mon avis résumé (et ma chronique complète, par ICI) :

Grosse déception pour ce petit livre. Il est court, la forme théâtrale le rend rapide à lire et dynamique, mais franchement, l'histoire n'a aucun intérêt et les personnages sont vides. Quant à la morale de l'histoire... Je ne la trouve pas si morale. Bref, ça se lit, mais je n'ai pas du tout accroché.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum