Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

3 - 50%
3 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE DISCOURS D'UN ROI Empty LE DISCOURS D'UN ROI

Lun 21 Fév 2011 - 13:57


D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE DISCOURS D'UN ROI Empty Re: LE DISCOURS D'UN ROI

Lun 21 Fév 2011 - 14:03
Le résumé explique bien tout, donc, je vais passer directement à mon avis.

Malgré quelques longueurs, ce film est magnifique! Émouvant, drôle, et qui plus est, tiré d'une histoire vraie, bref, tout pour plaire!

Colin Firth est excellent dans le rôle de ce roi qui aurait aimé ne pas l'être, qui bégaye et considère son handicap comme quelque chose d'insurmontable.

Sa femme, toujours à ses côtés, et croyant en lui, pleine d'amour et de confiance, est brillamment joué par Hélèna Bonham Carter, qui m'a beaucoup étonnée! Je la connaissais surtout dans son rôle de la méchante Bellatrix Lestrange, dans Harry Potter! La voir dans un rôle si calme, si beau...

Et le thérapeute, joué par Geoffrey Rush, est magnifique! Sa façon d'appréhender le bégaiement, de tenter de l'arrêter...Un vrai bonheur à voir!

Bref, j'ai passé un excellent moment!
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LE DISCOURS D'UN ROI Empty Re: LE DISCOURS D'UN ROI

Mar 22 Fév 2011 - 4:50
Ce film a été fait pour moi.
Je suis une grande fan d'Helena Bonham Carter, j'admire Colin Firth & j'adore, mais j'adore Geoffrey Rush (un acteur dont le talent m'impressionne toujours). L'histoire est excellente, mais tout comme le dit Vany il y a certaines longueurs. Reste que les performances des acteurs sont tout simplement impressionnante les une des autres.

J'espère qu'Helena gagnera son Oscar, tout comme Colin.
Mais juste les savoir nominés me rend heureuse.
avatar
Invité
Invité

LE DISCOURS D'UN ROI Empty Re: LE DISCOURS D'UN ROI

Dim 27 Mar 2011 - 19:08
Je n'ai pu le voir... mais il a tellement fait parler que je risque de le louer lorsqu'il sortira en dvd!
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LE DISCOURS D'UN ROI Empty Re: LE DISCOURS D'UN ROI

Lun 28 Mar 2011 - 4:56
OUI tu dois absolument aller voir ce chef d'oeuvre. Simple pour le jeu des acteurs qui est fabuleux !
avatar
Invité
Invité

LE DISCOURS D'UN ROI Empty Re: LE DISCOURS D'UN ROI

Lun 28 Mar 2011 - 18:24
simple?
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LE DISCOURS D'UN ROI Empty Re: LE DISCOURS D'UN ROI

Mar 29 Mar 2011 - 1:48
Oups je voulais dire 'simplement'. Pardon.
avatar
Invité
Invité

LE DISCOURS D'UN ROI Empty Re: LE DISCOURS D'UN ROI

Mar 29 Mar 2011 - 2:08
c'est bien ce qu'il me semblait...tu peux m'en dire plus?, j'aimerais encore une fois ton avis complet! Wink
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LE DISCOURS D'UN ROI Empty Re: LE DISCOURS D'UN ROI

Mar 29 Mar 2011 - 2:34
Hummm, cela fait un bout que je l'ai vu, donc ma critique ne sera pas très constructive. MAis je peux te dire que le scénario est excellent, ainsi que les images. Colin et Geoffrey sont impressionnants et ont s'attache à leur personnage et à leur amitié. Ce film est très touchant, parce qu'il nous semble impossible de voir un homme devenir Roi être 'faible' ou plutôt avoir une 'faiblesse'. Ce film porte donc un message d'encouragement, disant en gros que nous pouvons surmonter nos problèmes. Bref, je te le conseil. Smile
avatar
Invité
Invité

LE DISCOURS D'UN ROI Empty Re: LE DISCOURS D'UN ROI

Mar 29 Mar 2011 - 2:45
voilà, ça m'a donné envie de le voir... merci!... tu l'as en format zippé?
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LE DISCOURS D'UN ROI Empty Re: LE DISCOURS D'UN ROI

Mar 29 Mar 2011 - 2:54
Nan pas du tout, dsl.
De toute manière je ne télécharge aucun film sur internet.
Trop de respect pour les droits d'auteur.
avatar
Invité
Invité

LE DISCOURS D'UN ROI Empty Re: LE DISCOURS D'UN ROI

Mar 29 Mar 2011 - 2:59
moi non plus, je ne le fais plu depuis un certain temps!
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LE DISCOURS D'UN ROI Empty Re: LE DISCOURS D'UN ROI

Mer 19 Fév 2014 - 18:54
Film commun de février 2014:

LE DISCOURS D'UN ROI 588597filmcommunfevrier4

Et pour vous aider dans vos critiques, le questionnaire non obligatoire:

Code:
[color=white]1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?[/color]

[color=white]2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?[/color]

[color=white]3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?[/color]

[color=white]4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?[/color]

[color=white]5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? [/color]

[color=white]6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?[/color]

[color=white]7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ? [/color]
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

LE DISCOURS D'UN ROI Empty Re: LE DISCOURS D'UN ROI

Sam 1 Mar 2014 - 13:08
Un très bon film qui nous fait découvrir la face cachée de la royauté. Finalement, les êtres humains sont tous égaux face à leurs défaillances et leurs peurs. Les acteurs sont excellents. Je le conseille vivement !
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

LE DISCOURS D'UN ROI Empty Re: LE DISCOURS D'UN ROI

Jeu 12 Juin 2014 - 15:30
   1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
J'en avais pas mal entendu parler et puis je me sens assez concernée par le bégaiemnt, du coup je me suis dit qu'il était temps de le voir !

   2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Oui, je voulais savoir ce qu'il allait se passer par la suite, j'étais déjà assez captivée par le film.

   3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui, assez facilement

   4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Le film est très bien réalisé, rien que les couleurs et la manière dont s'est tourné, il y a un certain charme. J'aime beaucoup les trois acteurs principaux, surtout Helena Broham Carter, j'ai adoré sa performance.

   5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Je ne supportais pas le frère du roi, dans le genre impertinent...Sinon pareil, j'aimais les trois personnages principaux, le trio est admirable !

   6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
J'aimais beaucoup les scènes d'amitié entre le roi et son orthophoniste, de beaux moments de confiance et d'amitié ! Sinon je n'aimais pas les moments où le roi était humilié à cause de son bégaiement, je sentais vraiment mal !

   7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Oui, je pense que c'est un film excellent, pour en apprendre plus sur un roi, et comment surmonter ses faiblesses, surtout ceux concernés par le bégaiement (tout comme moi, mais bon moins que le roi quand même Smile), une belle leçon de vie !
Contenu sponsorisé

LE DISCOURS D'UN ROI Empty Re: LE DISCOURS D'UN ROI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum