Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Binôme du 3e TRIMESTRE - Page 2 Empty Binôme du 3e TRIMESTRE

Mer 21 Juin 2017 - 14:10
Rappel du premier message :

Binôme du 3e TRIMESTRE 2017


Objectif :
Un participant A choisi une lecture pour le participant B dans la PAL que ce dernier aura fourni.
En contrepartie, le participant B choisira à son tour un titre dans la PAL du participant A.

Déroulement :
Il s'agit avant tout d'un défi personnel ...
Il vous suffit de vous inscrire sur ce post en précisant votre PAL du moment (totale ou prioritaire, c'est à vous de voir).
Une mise à jour régulière de ce post vous permettra de voir si votre inscription a bien été prise en compte.
La formation des binômes se fait selon vos voeux (envoyés auparavant par MP)
Chaque participant pourra choisir le titre de son binôme (dans la liste fournie) en fonction de ses propres goûts, de ses coups de cœur passés ou pourquoi pas pour une mini LC !

Dates :
du 21 au 25 Juin : inscription sur ce post
blabla  merci de noter votre PAL en même temps que votre inscription
du 25 au 28 Juin : envoi de vos souhaits de binôme (par MP)
du 28 au 29 Juin : formation des binômes
du 29 au 30 Juin : choix du premier livre à lire par votre binôme
du 1er Juillet au 30 Septembre : lecture Smile

Enjoy  Very Happy

***

Participants :

TheHermit
Llhyn
Cécily
nadine 49


Tirage au sort :

TheHermit <-> nadine 49
Llhyn <-> Cécily
...


Dernière édition par Tia le Mar 27 Juin 2017 - 21:49, édité 1 fois

Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Binôme du 3e TRIMESTRE - Page 2 Empty Re: Binôme du 3e TRIMESTRE

Mar 29 Aoû 2017 - 8:37
Hello Cécily, j'ai fini Phobos tome 2. J'ai beaucoup aimé. Comme d'habitude cela se lit très bien. J'avoue que j'ai un peu sauté les pages de publicité dans lesquelles je n'ai pas trouvé d'intérêt. Sinon, il y a un peu moins de passages niais et de dialogues fleur bleue. Heureusement car c'est ce que j'avais le moins aimé dans le tome 1. J'aime bien la manière dont les choses tournent et j'ai hâte de connaître la suite (mais pour l'instant le troisième tome n'est pas dans ma PAL) !

Je t'en prie, tu peux me choisir une nouvelle lecture. Pour l'occasion j'ai agrandit très nettement ma PAL prioritaire dans les premiers posts. Comme ça tu auras plus de choix!
Cécily
Cécily
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 297
Date d'inscription : 14/04/2016

Binôme du 3e TRIMESTRE - Page 2 Empty Re: Binôme du 3e TRIMESTRE

Jeu 31 Aoû 2017 - 18:27
Je suis contente que tu aies aimé ^_^ j'avais pas trouvé ça trop niais même dans le un, j'ai lu pire. mais bon c'est vrai que les parties de speed dating surtout entre leonor et marcus ne sont pas les plus intéressantes

alors je te choisis Poirot joue le jeu d'Agatha Christie. parce que j'adore cette auteure et que j'ai lu tous ses livres (à part musique barbare). bonne lecture ^^
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Binôme du 3e TRIMESTRE - Page 2 Empty Re: Binôme du 3e TRIMESTRE

Jeu 7 Sep 2017 - 8:25
Coucou Cécily!

Alors j'ai commencé Poirot joue le jeu hier matin et j'en suis à peu près à la moitié (et oui, mon mari n'est pas là en ce moment le soir, du coup j'en profite pour lire à fond!). Je suis un peu mitigée pour l'instant. J'ai l'impression que l'intrigue ne vient de commencer réellement que depuis une vingtaine de pages et tout le début m'a paru extrêmement long. Après, j'essaie d'être attentive aux détails car je sais que c'est là-dessus qu'Hercule Poirot va s'appuyer pour résoudre le mystère, mais bon... C'était quand même long et compliqué à suivre avec tous ces personnages.
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Binôme du 3e TRIMESTRE - Page 2 Empty Re: Binôme du 3e TRIMESTRE

Jeu 7 Sep 2017 - 14:01
@Nadine : J'ai fini par me motiver à lire, et j'ai fini le Bukowski... Encore (et toujours) une claque en pleine tronche pour moi, comme à chaque livre de lui que j'ouvre Smile
J'ai du mal à lire en ce moment, et je dois prioriser mes challenges du mois, mais si tu veux tu peux me choisir autre chose, et on verra si je trouve le temps avant la fin du mois Smile
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Binôme du 3e TRIMESTRE - Page 2 Empty Re: Binôme du 3e TRIMESTRE

Sam 9 Sep 2017 - 17:50
Recoucou Cécily,

Du coup j'ai terminé le Agatha Christie hier. La deuxième partie était bien plus dynamique. Le final était intéressant. J'avais pressentie quelques petites choses (notamment vis-à-vis de la folie), mais impossible pour moi de comprendre comment c'était possible et toute l'histoire de femmes.

(Je fais en sorte de ne pas spoiler mais c'est pas évident).

Bref, je suis prête pour que tu me choisisses une nouvelle lecture éventuellement! Je ne sais pas si je la lirai en Septembre, mais j'essaierai!
Cécily
Cécily
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 297
Date d'inscription : 14/04/2016

Binôme du 3e TRIMESTRE - Page 2 Empty Re: Binôme du 3e TRIMESTRE

Sam 16 Sep 2017 - 16:24
oh désolée Llhyn j'avais pas vu ton message !! désolée de te répondre si en retard
je te choisis : Rigante, tome 3 de David Gemmell parce que j'aime l'auteur même si celui là je ne l'ai pas lu
moi je n'ai pas encore lu mon livre parce que j'ai voulu en lire un autre avant mais j'ai du mal à avancer... je pense que je le lirai le Laurent Guillaume après
Cécily
Cécily
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 297
Date d'inscription : 14/04/2016

Binôme du 3e TRIMESTRE - Page 2 Empty Re: Binôme du 3e TRIMESTRE

Sam 30 Sep 2017 - 17:01
J'ai lu le troisième tome de Mako. j'ai beaucoup aimé, même si c'était assez glauque par moment. c'était plus dur que les deux premiers, mais bon y a pas beaucoup de description alors ça va... et j'ai aimé la fin. ça clôture bien les aventures de Mako. sympathique ^^
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Binôme du 3e TRIMESTRE - Page 2 Empty Re: Binôme du 3e TRIMESTRE

Mer 20 Déc 2017 - 12:35
Bon et bien j'ai enfin terminé le tome 3 de Rigante huhu

J'ai eu une semi-panne de lecture pendant bien longtemps. En fait j'ai eu envie de lectures légères et de graphiques, j'avais donc mis Rigante de côté, qui est une lecture plutôt dense.

En tout cas, j'ai bien apprécié. Comme d'hab au début, j'ai un peu de mal à rentrer dans les livres de D. Gemmell. il faut dire qu'il nous noie sous de nouveaux personnages et c'est parfois compliqué de s'y retrouver. En contrepartie, sa plume est magnifique et j'ai beaucoup aimé la prise de recul sur le devenir du peuple Rigante. Une bonne découverte donc.
Contenu sponsorisé

Binôme du 3e TRIMESTRE - Page 2 Empty Re: Binôme du 3e TRIMESTRE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum