Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMMY Empty LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMMY

Lun 21 Fév 2011 - 13:41


Alors qu'il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers, trouve et perd dans la foulée l'amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son périple à travers les océans qu'accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vus naitre, Samy n'a de cesse de faire face à tous les dangers afin de retrouver Shelly. Accompagné de son meilleur ami Ray, ils sont des observateurs privilégiés de la façon dont l'homme affecte la planète. Mais il est alors secouru par ces mêmes humains. Il combat des piranhas, échappe à un aigle et part à la recherche d'un mystérieux passage secret. Un jour, enfin, après toutes ces aventures, Samy retrouve Shelly. Elle non plus ne l'a pas oublié...
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMMY Empty Re: LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMMY

Lun 21 Fév 2011 - 13:51
On m'a parlé de ce dessin-animé avec beaucoup de bien, me disant qu'il permettait d'éveiller la conscience écologique des enfants....patati et patata.
Un gros coup de pub, me disais-je!
Comment un dessin-animé pourrait apprendre l'écologie à mon fils de 4 ans? A ma fille de 2 ans 1/2?

Et bien, j'avais tort.

En plus d'être magnifique, les personnages (des tortues, un chat, quelques humains) sont attachants et rendent l'histoire vraiment compréhensive et attractive.
Et finalement, ce film a joué son rôle, en apprenant à mes enfants les marées noires, les poissons que l'on pêche pour manger...
Mais bien sûr, il faut être à côté de son enfant pour lui expliquer.

Pour la petite histoire, pour la marée noire, Samy et son copain Ray sont en train de jouer avec une pieuvre quand des boulettes noires se mettent à neiger autour d'eux.
La pieuvre les emmène à l'abri, et quelques secondes plus tard (qui symbolise un peu plus longtemps dans le film), on découvre le paysage saccagé par le pétrole qui salit tout!
Mes enfants étaient indignés, et poussaient des cris "MAMAN!!! Regarde!!! C'est tout sale!!!!C'est pas bien!!!" et de me demander pourquoi.
Après leur avoir expliqué que parfois, des gens pas très gentil jettent dans la mer qui salit tout et rend les poissons malades, ils étaient très attentifs, plus que je ne l'aurais cru!
Et depuis, chaque fois, ils s'indignent que "les poissons vont être malades!!!"

Bref, très très jolie histoire, qui rend encore plus attendri grâce à l'histoire d'amour en trame de fond
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMMY Empty Re: LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMMY

Mar 22 Fév 2011 - 4:40
Oh je ne connais pas du tout, mais bon j'adore les dessins animés, donc si je tombe dessus j'écoute !
Contenu sponsorisé

LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMMY Empty Re: LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMMY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum