Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

FAITES VOS JEUX de Julia Richard Empty FAITES VOS JEUX de Julia Richard

Jeu 8 Juin 2017 - 12:36
FAITES VOS JEUX de Julia Richard 10946411

Résumé

Huit personnes très différentes se réveillent dans une maison sans fenêtres. Il n’existe qu’une seule issue, et pour sortir il faut posséder le code. L’un des prisonniers est l’organisateur de l’expérience. Il est le seul à connaître la combinaison. Mais pour débloquer la porte, il faut être deux, et deux seulement. Le but du jeu ? Éliminer les innocents pour rester avec le plus susceptible d’être un psychopathe. Quand la logique est inversée, les règles classiques du huis-clos ne tiennent plus, il faut protéger « le loup ». Jusqu’où iriez-vous pour récupérer le code sans devenir une cible ?

440 pages
1er février 2016
17.50 € (format papier)
5.99 € (format numérique)
ÉDITIONS LUCIFÉRINES
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

FAITES VOS JEUX de Julia Richard Empty Re: FAITES VOS JEUX de Julia Richard

Jeu 8 Juin 2017 - 19:58
Rho alors celui ci je me le note aussi. le résumé me rappelle le film Sans. Des avis ?
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

FAITES VOS JEUX de Julia Richard Empty Re: FAITES VOS JEUX de Julia Richard

Jeu 15 Juin 2017 - 14:55
Oui moi Very Happy

Je l'ai acheté au festival Troll et Legends et j'ai eu droit à une dédicace de la charmante écrivain qui, au passage, est aussi celle qui a dessiné la couverture. Ça, c'était pour la petite anecdote. Sinon, concernant le livre en lui-même, j'aborde tout de suite le style d'écriture qui est simple et fluide, mais surtout qui nous donne envie de le lire jusqu'au bout d'une traite tant on devient vite accro à l'ambiance et au sombre destin qui attend chacun d'entre eux. D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié le fait que le livre se partage en huit parties pour qu'on puisse être dans la tête de chaque personnage et mieux comprendre son histoire, ses réactions. Ensuite, j'ai apprécié qu'on ne sombre pas dans le glauque mais qu'on reste au contraire sur la psychologie des différents personnages qui se retrouvent enfermés là-dedans, parce qu'ils sont vraiment tous différents les uns des autres ! Et bien évidemment se pose la question : et moi à leur place, comment je réagirais ? Jusqu'où je serais capable d'aller ? Ce qui permet donc de faire une analyse de soi-même. En revanche, j'ai un peu été déçu par la fin mais très honnêtement, que mon avis ne vous arrête pas si le résumé vous tente. Parce qu'à bien y réfléchir, c'est une superbe critique de notre société qui s'adresse à tout le monde. Bref, foncé, régalez-vous, parce que clairement ce livre a été un coup de cœur !
Contenu sponsorisé

FAITES VOS JEUX de Julia Richard Empty Re: FAITES VOS JEUX de Julia Richard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum