Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

LA DERNIERE DES STANFIELD de Marc Levy Empty LA DERNIERE DES STANFIELD de Marc Levy

Mer 3 Mai 2017 - 9:36
LA DERNIERE DES STANFIELD de Marc Levy 51cxa510


Résumé

Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire à personne.
J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil.
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Probablement la même erreur que moi.

Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres.
Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel.
George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec.
Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits.
Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas.
L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore.
Quel est le lien qui les unit ?
Quel crime leurs mères ont-elles commis ?
Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?
Au coeur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.


480 pages
20 Avril 2017
21,90€
Robert Laffont
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LA DERNIERE DES STANFIELD de Marc Levy Empty Re: LA DERNIERE DES STANFIELD de Marc Levy

Mer 3 Mai 2017 - 11:39
Hâte d'avoir des avis !
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA DERNIERE DES STANFIELD de Marc Levy Empty Re: LA DERNIERE DES STANFIELD de Marc Levy

Ven 5 Mai 2017 - 15:25
Note : 18/20.

Mon avis :
« La dernière des Stanfield » Marc Levy.

Encore un roman de cet auteur que je ne pouvais plus lâcher. Je dois vous avouer que j’attendais cette sortie avec impatience. Déjà parce que je trouvais la couverture juste sublime, je dois vous l’avouer. Entre la petite Triumph et la petite paire de Louboutin m’a fait un petit effet, je dois avouer ! De plus, la quatrième de couverture nous met vraiment dans l’ambiance et nous intrigue au plus haut point, ce qui fait que nous avons déjà l’envie de nous plonger dedans avant sa sortie.

L’histoire est vraiment passionnante et intrigante. On est vraiment plongé dedans dès les premières lignes. J’ai eu énormément de mal à fermer ce livre chaque fois que j’avais à le faire. Je voulais vraiment connaître la suite de l’histoire et surtout le fin mot de cette histoire. Car de nombreuses questions se bousculent dans nos têtes lors de la lecture de ce livre, et même si, certaines de ces réponses arrivent au fur et à mesure des pages qui se tournent, ils en manquent toujours quelques unes et bien souvent les fondamentales, bien entendu.

Les personnages sont attachants. On s’y attache facilement et on a vraiment l’impression d’être auprès de ses personnages dans leur quête de la vérité, d’être présent avec eux, un troisième personnage en guise de soutiens je dirais. Il y a des personnages que nous ne comprenons pas et que nous détestons au début, mais au fur et à mesure que l’on comprend leur histoire, on à de l’empathie et on les apprécie un peu plus qu’au début du livre.

En conclusion, un roman encore très bien réussi pour Marc Levy. Une intrigue qui nous embarque directement sans nous laisser le choix. Une plume envoutante, entrainante, captivante. Encore une histoire que j’ai adorée et dans laquelle j’étais vraiment à fond. Je conseil ce roman qui est pour moi, une nouvelle réussite de cet auteur. EN-VOU-TANT.
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LA DERNIERE DES STANFIELD de Marc Levy Empty Re: LA DERNIERE DES STANFIELD de Marc Levy

Sam 6 Mai 2017 - 13:51
Merci pour ton avis ! Ça me donne envie de le lire !
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LA DERNIERE DES STANFIELD de Marc Levy Empty Re: LA DERNIERE DES STANFIELD de Marc Levy

Mar 19 Mar 2019 - 15:08
Lu en novembre 2018

J’ai eu du mal à me plonger dans ce roman, il me manquait cette petite chose qui fait qu’on ne veut plus quitter le livre pour connaitre la suite.

Mais j’ai résisté et continué , j’ai eu bien raison.

Arrivé au tiers du roman, les évènements s’enchainent et le suspens est présent, à ce moment il était hors de question de l’arrêter, les personnages sont attachants et l’histoire est bien construite pour nous amener une belle fin
Contenu sponsorisé

LA DERNIERE DES STANFIELD de Marc Levy Empty Re: LA DERNIERE DES STANFIELD de Marc Levy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum