Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

VOTRE AVIS?

3 - 75%
0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

MISS PÉRÉGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (Tome 3) LA BIBLIOTHÈQUE DES ÂMES de Cassandra Jean et Ransom Riggs Empty MISS PÉRÉGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (Tome 3) LA BIBLIOTHÈQUE DES ÂMES de Cassandra Jean et Ransom Riggs

Dim 12 Mar 2017 - 23:06
MISS PÉRÉGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (Tome 3) LA BIBLIOTHÈQUE DES ÂMES de Cassandra Jean et Ransom Riggs 51hnei10


Résumé

Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...

592 pages
11 Mai 2016
17,90€
Bayard Jeunesse
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

MISS PÉRÉGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (Tome 3) LA BIBLIOTHÈQUE DES ÂMES de Cassandra Jean et Ransom Riggs Empty Re: MISS PÉRÉGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (Tome 3) LA BIBLIOTHÈQUE DES ÂMES de Cassandra Jean et Ransom Riggs

Mer 15 Mar 2017 - 19:56
Ma note : 9,5/10.

Mon avis :
« La bibliothèque des âmes » Ransom Riggs.

Un troisième tome tout aussi captivant que les deux précédents. Dès les premières lignes, nous entrons à nouveau dans l’histoire avec facilité. Nous sommes directement dedans, parce que de toute manière, on a très envie d’y retourner et de découvrir le fin mot de l’histoire, il faut bien le préciser quand même. Donc, nous retrouvons avec plaisir cette histoire qui nous entraîne dans un autre monde, littéralement.
L’histoire suit son cours, Emma et Jacob doivent sauver leurs amis et les Ombrunes à tout prix, mais vont-ils simplement y arriver ? L’aventure dans laquelle il se lance est dangereuse pour des adolescents. Donc, nous comme captivés, et nous ne décollons pas nos yeux du livres tellement nous voulons savoir et ne pas rester dans le doute et dans l’attente.

Les personnages sont toujours aussi attachants. On aime apprendre à les connaitre au fil des tomes mais aussi les retrouver dans tous les tomes, ou presque. C’est devenus un peu comme des amis, on ne peut plus se passer d’eux et l’on a peur qu’il leur arrive malheur.
Il y a aussi ces personnages que nous voulons tuer de nos propres mains tellement nous ne les aimons pas, mais eux aussi, les méchants, font l’histoire. Pas de méchants, pas d’histoire aussi entraînante et intéressante, n’est-ce pas ?
J’en suis même venu à aimer un peu les Creux, n’est-ce pas fabuleux ?

La plume de l’auteur est vraiment fabuleuse et je l’adore littéralement. Je ne m’en lasse pas.
Les couvertures sont sublimes : mystérieuse, attirante, glauque, bref, la couverture joue un rôle majeur. Et puis, toutes ces photographies à l’intérieur de chaque tome donne un cachet à chaque livre et permet de mieux encore nous imaginer les personnages.

En conclusion, une trilogie que j’ai adorée. Je dois avouer que c’était un vrai coup de cœur pour moi cette trilogie, mais pour le dernier tome, je n’ai malheureusement pas pu lire autant que je le voulais (au moins tous les soirs) et du coup, ça a jouer sur le fait que j’étais moins à l’intérieur du livre, j’avais plus de mal à chaque fois à me remettre dans l’histoire du dernier tome à cause du fait que je ne lisais pas assez souvent. Mais je conseil ces livres.
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

MISS PÉRÉGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (Tome 3) LA BIBLIOTHÈQUE DES ÂMES de Cassandra Jean et Ransom Riggs Empty Re: MISS PÉRÉGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (Tome 3) LA BIBLIOTHÈQUE DES ÂMES de Cassandra Jean et Ransom Riggs

Lun 27 Mar 2017 - 21:23
Cette trilogie est juste un bijou livresque, le genre de romans uniques et originaux qui offrent à son lecteur non seulement une histoire pleine de rythme mais aussi et surtout une ambiance particulière que l’auteur illustre superbement de photographies anciennes en noir et blanc. Et ce troisième opus ne déroge pas à la règle, mieux, il offre une atmosphère terriblement sombre et ténébreuse, un univers noir et glauque où la misère et la violence se côtoient à chaque pas et chaque page, un univers particulier peuplé d’âme esseulée, abandonnée, maltraitée, abusée, on scotche à l’intrigue dès les premières lignes qui viennent nous happer dans une peur sordide, à suivre ces jeunes personnages dans « l’Arpent du diable ».

Jacob, Emma et Addison se retrouvent séparés de leurs amis après avoir été attaqués par les Estres dans une rame de métro londonienne. Blessés et traqués par un creux étrange, ils se lancent à la recherche des autres particuliers. Grâce à son flair, Addison retrouve les traces des enfants qui les mène à la Tamise. Là, ils rencontrent Sharon, un étrange géant masqué à l’odeur épouvantable, qui officie en faisant traverser le fleuve à ses clients pour leur faire visiter ou les mener au terrible Arpent du diable. Cet endroit semble aussi lugubre que les Estres, Jacob, Emma et Addison sont persuadés que c’est là qu’ils ont emmené les autres et qu’il faut s’y rendre pour les sauver. Les difficultés ne font que commencer et dans leur aventure, ils ne sont pas à l’abri des connivences et des tromperies pour tenter d’arrêter Caul, assoiffé de pouvoirs qui souhaite profaner la bibliothèque des âmes.

Dans ce dernier opus, les personnages évoluent, plus particulièrement Jacob qui prend enfin conscience de ses pouvoirs, de ses capacités de particulier. Il est aussi plus adulte, plus courageux et déterminé à sauver ceux qu’il considère maintenant comme les siens. Il y a de nouveaux personnages qui entrent en course tel que Sharon ou encore Bentham et son oursage, des personnages mystérieux qui viennent agrémenter l’étrangeté de cet univers. On y retrouve les thèmes chers à l’auteur ; l’amitié, l’amour, le courage, la solidarité, la ténacité, la survie, la tolérance parmi tant d’autre, des sujets vivement traités à travers sa galerie de personnages, bon ou mauvais.

Les menaces sont nombreuses et nettement plus sombres que dans les tomes précédents, l’Arpent du Diable est, à elle seule, menaçante, cette ville malfamée où demeurent les pires enflures, où des particuliers exclus ont trouvé refuge dans la misère, où les gibets sont construits aux quatre coin des rues, où le fleuve est pollué d’excréments et d’autres choses aussi peu ragoûtantes, il ne fait pas bon de s’y balader sous peine de craindre le courroux des êtres de l’ombre et plus particulièrement des Estres barricadés au cœur de leur forteresse.

Visuellement, le roman est magnifique, on ne cessera jamais de le dire mais la grande force de cette trilogie, c’est aussi d’avoir eu l’idée d’agrémenter son histoire de photographies anciennes toutes plus magnifiques les unes que les autres, et toutes astucieusement insérées dans le récit, elles collent parfaitement à l’histoire, sont nombreuses, originales, souvent bizarres mais surtout belles et emplies d’âme. Ces photos sont intrigantes, déroutantes et très étranges, parfaitement à l’image de ces particuliers si attachants et mystérieux. Et en soit, l’objet est lourd, mais vraiment très soigné, il y a là une prouesse esthétique tant sur la couverture qu’à l’intérieur du roman.

La dernière page tournée, l’auteur nous laisse seuls et tristes de ne plus avoir l’occasion de plonger avec ses personnages géniaux dans une intrigue et un univers aussi riche, pour j’espère mieux nous retrouver dans une prochaine histoire tout aussi sombre et originale. L’auteur est assez génial, a une imagination incroyable, et a le talent de créer ce sentiment étrange qui s’échappe de ses livres, de cet univers unique, soigneusement bien écrit et fouillé. On pourra peut-être reprocher une fin légèrement alambiquée ou du moins un peu facile mais honnêtement, on s’en affranchit, tellement le roman nous aura subjugué autant visuellement que littéralement.

En bref, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir cette trilogie, je ne peux que vous inviter à le faire, franchement elle vaut le coup. C’est intelligent et très rythmé, le genre d’histoire aussi divertissante qu’addictive, et qui ne vous laissera pas indifférent vous promettant de vous balader dans un monde atypique et foisonnant d’imagination. Ce troisième opus clôt magistralement la série. Qu’attendez – vous ?
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

MISS PÉRÉGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (Tome 3) LA BIBLIOTHÈQUE DES ÂMES de Cassandra Jean et Ransom Riggs Empty Re: MISS PÉRÉGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (Tome 3) LA BIBLIOTHÈQUE DES ÂMES de Cassandra Jean et Ransom Riggs

Dim 10 Mar 2019 - 11:08
ce dernier tome est très bien, le dénouement de l'histoire très intéressante, j'ai bien aimé la fin Le chien m'a bien fait rire
Contenu sponsorisé

MISS PÉRÉGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (Tome 3) LA BIBLIOTHÈQUE DES ÂMES de Cassandra Jean et Ransom Riggs Empty Re: MISS PÉRÉGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (Tome 3) LA BIBLIOTHÈQUE DES ÂMES de Cassandra Jean et Ransom Riggs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum