Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas

VOTRE AVIS?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

CELLE QUI N'ETAIT PLUS de Pierre Boileau et Thomas Narcejac Empty CELLE QUI N'ETAIT PLUS de Pierre Boileau et Thomas Narcejac

Jeu 2 Mar 2017 - 20:20
CELLE QUI N'ETAIT PLUS de Pierre Boileau et Thomas Narcejac 4122bx10


Résumé

Fernand Ravinel, petit représentant de commerce, souhaite se débarrasser de sa femme afin de pouvoir vivre avec sa maîtresse. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Après qu'il l'ait droguée, puis noyée dans la baignoire et déposée dans un lavoir pour accréditer la thèse de l'accident, son corps disparaît. Pris dans un tourbillon d'angoisse, hanté par la peur et la solitude, Fernand s'égare peu à peu. Adapté au cinéma par Henri-Georges Clouzot, sous le nom des Diaboliques, avec Simone Signoret, Paul Meurisse, Véra Clouzot. Inoubliable.



204 pages
20 Mars 2013
11€
Les éditions retrouvées
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

CELLE QUI N'ETAIT PLUS de Pierre Boileau et Thomas Narcejac Empty Re: CELLE QUI N'ETAIT PLUS de Pierre Boileau et Thomas Narcejac

Jeu 2 Mar 2017 - 20:24
Fernand Ravinel est représentant de commerce. Il vit avec sa femme Mireille, 29 ans, mais il a aussi une maîtresse, Lucienne avec qui il projette d'aller vivre à Antibes pour lui faire plaisir.
Avec l'aide, ou plutôt sous la direction de Lucienne, Fernand prémédite la mort de sa femme. Il l'endort puis la noie dans la baignoire. Ils l'emmènent ensemble dans le lavoir chez eux pour faire croire à un suicide. Seulement voilà, le lendemain, Fernand joue le jeu à fond, demande à un de ses amis charpentier de venir vérifier la toiture du lavoir prêt à s'effondrer afin de découvrir le corps. Mais le cadavre a disparu. De là, Fernand croit devenir fou et nous aussi par la même occasion. On se dit que ce n'est pas possible qu'un mort disparaisse tout seul. Il la voit et en plus il reçoit des lettres d'elle.
On se demande jusqu'au bout ce qu'il se passe, jusqu'à l'épilogue en fait.
Et la fin, mais quelle fin!!! On ne peut pas dire que je ne m'en étais pas douté à un moment mais elle m'a surprise quand même.


Spoiler:

J'ai vraiment apprécié cette lecture.
Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum